Endeavour est un yacht de classe J construit pour la Coupe de l'America de 1934 par Camper et Nicholson à Gosport, en Angleterre. Il a été construit pour Thomas Sopwith qui a utilisé son expertise en matière de conception aéronautique pour s'assurer que le yacht était le plus avancé de son époque avec une coque et un mât en acier. Il mesurait 130 pieds (40 m) et a été lancé en 1934. Il a remporté de nombreuses courses au cours de sa première saison, notamment contre les J's Velsheda et Shamrock V. Il a échoué dans son défi de la Coupe de l'America contre le defender américain Rainbow mais a été le plus proche de soulever la coupe jusqu'à ce qu'Australia II réussisse en 1983.
L'Endeavour a été conçu par Charles Ernest Nicholson[ Nicholson a opté pour une forme de coque conservatrice, qui n'a pas été testée en bassin avant la construction. La construction était entièrement en acier. L'Endeavour avait plus de treuils que son concurrent Rainbow, et ils étaient à quatre vitesses, contre deux sur le Rainbow.Endeavour est le pionnier du génois quadrilatéral, une voile d'avant à double aile offrant une grande surface de voile et une puissance conséquente. Frank Murdoch, un ingénieur aéronautique qui travaillait pour Sopwith, a participé à la conception du gréement[. Murdoch a également conçu un indicateur électrique qui fourrnissait au barreur une indication précise de la direction du vent relatif, qui jusqu'alors était approximée en observant un fanion en haut du mât.Endeavour était à l'origine équipé d'une bôme flexible qui permettait au pied de la grand-voile de se plier dans une forme aérodynamiquement efficace. Enterprise, vainqueur de la Coupe 1930, avait démontré l'avantage de permettre au pied de se plier de cette façon, mais en utilisant un mécanisme complètement différent (la bôme " Park Avenue "). La bôme flexible d'Endeavour s'est cassée pendant les essais et le voilier a navigué la saison des régates 1934 avec une bôme ordinaire, rigide. Pour les courses de la Coupe, il a été équipé d'une bôme Park Avenue.