C'est à bord du Firecrest, construit en 1892 sur un plan de Dixon Kemp qu'Alain Gerbault effectuera son tour du monde en solitaire. Parti de Cannes en avril 1923 il reviendra au Havre en aout 1929 ou il sera accueilli en hero, recevant un hommage triomphal du public. Il fut le premier francais à faire le tour du monde à la voile en solitaire. Longueur totale du bateau 11.85mt Maquette bois peint et vernis Y. Guignet, Paris
C'est à bord du Firecrest, construit en 1892 sur un plan de Dixon Kemp qu'Alain Gerbault effectuera son tour du monde en solitaire. Parti de Cannes en avril 1923 il reviendra au Havre en aout 1929 ou il sera accueilli en hero, recevant un hommage triomphal du public. Il fut le premier francais à faire le tour du monde à la voile en solitaire. Longueur totale du bateau 11.85mt Maquette bois peint et vernis Y. Guignet, Paris
Un tableau représentant une coque rouge pourrait être une oeuvre d'art saisissante et dynamique. La coque rouge d'un bateau est souvent associée à la passion, à la force et à l'énergie, ce qui en fait un sujet captivant pour une peinture ou une photographie.
Ce genre de tableau pourrait ajouter une touche de couleur vive et de dynamisme à n'importe quel espace, que ce soit dans un salon, une salle à manger ou même un bureau. La couleur rouge peut également évoquer des sentiments de vitalité et de puissance, ce qui en fait un excellent choix pour créer un point focal visuel dans une pièce.
60 X14 CM Les plans de Defender ont été dessinés par l'architecte américain Nathanael Herreshoff en 1895 sur commande de William Kissam Vanderbilt, Edwin Dennison Morgan et Charles Oliver Iselin. La construction a été réalisée par les chantiers Nathanael Herreshoff Company. Il était, après le Vigilant, le deuxième defender dessiné par Herreshoff à remporter la coupe. Barré par Henry C. Haff, il remporta les régates de qualification contre l'ancien defender Vigilant. Il remporta ensuite la compétition face au challenger britannique Valkyrie III.
Après la compétition, il fut remorqué à Nouvelle-Rochelle où il ne navigua pas pendant 4 ans. Il fut remis en activité pour les qualifications de la coupe de l'America 1899 face au Columbia.
Dernier brick (petite barque) du Lac Léman. Construit en 1932 au Locum sous le nom de Violette. Rachetée en 1948 par la Confrérie des pirates d'Ouchy pour être conservé. Restauré en 1972-1973. Classé monument historique.
Caractéristiques du bateau La Vaudoise basé dans le port d'Ouchy:
Longueur : 22.65 mètres
Largeur : 6.90 mètres
Tirant d'eau : 1.50 mètres
Poids : 30 tonnes
Hauteur des mâts : 10.50 mètres
Hauteur des antennes : 16.80 mètres
Surface des voiles : 140 mètres carrés
Equipage : 1 patron, 1 cambusier et 6 bacounis
Capacité de charge : 40 tonnes
Passagers : 35 personnes
Propriétaire / Gestionnaires : Confrérie des Pirates d'Ouchy www.lavaudoise.com
"ARMEN" Demi-coque du célèbre voilier Armen, accessoire de décoration bateau de très haute qualité de finition et de construction. Couleur: naturel, blanc, bleu marine
Le Bounty a été construit en tant que navire marchand à Hull, en Angleterre, en 1784. Il a ensuite été acheté par la marine et réaménagé à la manière de la marine pour le célèbre (ou infâme) voyage du capitaine Bligh dans les mers du Sud.
Un tableau représentant une coque bleue peut évoquer une atmosphère calme et apaisante, en capturant la beauté et la tranquillité des océans. Le bleu est souvent associé à la paix, à la sérénité et à la profondeur, ce qui en fait un choix populaire pour créer une ambiance relaxante dans un espace intérieur.
Ce type de tableau peut être parfait pour une décoration intérieure inspirée par le thème maritime, que ce soit dans un salon, une chambre ou même dans une salle de bains. La couleur bleue peut apporter une sensation de fraîcheur et de détente, tout en ajoutant une touche de sophistication à votre décor.
Dimensions: 240 x 80 mm Un type de bateau traditionnel utilisé dans la région de la Provence en France. Le pointu est un type d'embarcation de pêche méditerranéenne caractérisé par sa coque pointue. Il est souvent utilisé pour la pêche côtière, en particulier dans les eaux peu profondes. Le pointu provençal traditionnel est généralement un petit bateau en bois, avec une coque en forme de demi-coque pointue, ce qui signifie que la proue (avant) et la poupe (arrière) ont une forme similaire. Ces bateaux étaient traditionnellement utilisés par les pêcheurs locaux pour la pêche au filet, à la ligne et d'autres méthodes de pêche côtière. L'aspect spécifique de ces bateaux peut varier en fonction des constructeurs locaux et des traditions maritimes. Ils font partie intégrante du patrimoine maritime de la région méditerranéenne et sont souvent appréciés pour leur design unique et leur adaptabilité aux conditions de navigation locales.
60 x 14 cm Fond transparent Endeavour est un yacht de classe J construit pour la Coupe de l'America de 1934 par Camper et Nicholson à Gosport, en Angleterre. Il a été construit pour Thomas Sopwith qui a utilisé son expertise en matière de conception aéronautique pour s'assurer que le yacht était le plus avancé de son époque avec une coque et un mât en acier. Il mesurait 130 pieds (40 m) et a été lancé en 1934. Il a remporté de nombreuses courses au cours de sa première saison, notamment contre les J's Velsheda et Shamrock V. Il a échoué dans son défi de la Coupe de l'America contre le defender américain Rainbow mais a été le plus proche de soulever la coupe jusqu'à ce qu'Australia II réussisse en 1983. L'Endeavour a été conçu par Charles Ernest Nicholson[ Nicholson a opté pour une forme de coque conservatrice, qui n'a pas été testée en bassin avant la construction. La construction était entièrement en acier. L'Endeavour avait plus de treuils que son concurrent Rainbow, et ils étaient à quatre vitesses, contre deux sur le Rainbow.Endeavour est le pionnier du génois quadrilatéral, une voile d'avant à double aile offrant une grande surface de voile et une puissance conséquente. Frank Murdoch, un ingénieur aéronautique qui travaillait pour Sopwith, a participé à la conception du gréement[. Murdoch a également conçu un indicateur électrique qui fourrnissait au barreur une indication précise de la direction du vent relatif, qui jusqu'alors était approximée en observant un fanion en haut du mât.Endeavour était à l'origine équipé d'une bôme flexible qui permettait au pied de la grand-voile de se plier dans une forme aérodynamiquement efficace. Enterprise, vainqueur de la Coupe 1930, avait démontré l'avantage de permettre au pied de se plier de cette façon, mais en utilisant un mécanisme complètement différent (la bôme " Park Avenue "). La bôme flexible d'Endeavour s'est cassée pendant les essais et le voilier a navigué la saison des régates 1934 avec une bôme ordinaire, rigide. Pour les courses de la Coupe, il a été équipé d'une bôme Park Avenue.
Demi coque Pen-Duick avec voiles L51/H60cm conçue pour une attache murale
Pen Duick est le nom d'une série de voiliers légendaires conçus et appartenant à Éric Tabarly, un navigateur français de renom. Le premier bateau de la série, Pen Duick I, a été construit en 1898, et depuis lors, plusieurs autres voiliers ont porté le nom Pen Duick. Ces voiliers ont été utilisés par Éric Tabarly pour participer à de nombreuses courses de voile, remportant plusieurs victoires et contribuant à sa renommée internationale.
Pen Duick I (1898): Premier bateau de la série, c'était un voilier de pêche converti que Tabarly a restauré pour la compétition.
Un objet décoratif suspendu qui représente un bateau et est fabriqué en métal. Les mobiles en métal sont souvent utilisés comme éléments décoratifs pour ajouter une touche artistique à un espace.
Le Columbia (1899) est le premier voilier à remporter l'America's Cup deux fois de suite, en 1899 et en 1901. Les plans du Columbia ont été dessinés par l'architecte américain Nathanael Herreshoff sur commande de John Pierpont Morgan et Edwin Dennison Morgan du New York Yacht Club. Maquette décorative artisanale réalisée en bois peint. Emballage : Mât démonté. Bateau livré dans une boîte individuelle Mesures: Hauteur: 169cm x Longueur: 168.50cm x Largeur: 21.50 cm
60 x 19 cm Dessine par Charles Nicholson en 1936 ce yawl de 19 metres fut construit par le celebre chantier de Gosport pour participer aux grandes courses au large. Apres de nombreux succes en course il fut rachete en 1961 par la Reine et le Duc d'Edimbourg entierement refait et utilise pendant 10 ans par la famille royale comme bateau de course et de croisiere
Endeavour est un yacht de classe J construit pour la Coupe de l'America de 1934 par Camper et Nicholson à Gosport, en Angleterre. Il a été construit pour Thomas Sopwith qui a utilisé son expertise en matière de conception aéronautique pour s'assurer que le yacht était le plus avancé de son époque avec une coque et un mât en acier. Il mesurait 130 pieds (40 m) et a été lancé en 1934. Il a remporté de nombreuses courses au cours de sa première saison, notamment contre les J's Velsheda et Shamrock V. Il a échoué dans son défi de la Coupe de l'America contre le defender américain Rainbow mais a été le plus proche de soulever la coupe jusqu'à ce qu'Australia II réussisse en 1983. L'Endeavour a été conçu par Charles Ernest Nicholson[ Nicholson a opté pour une forme de coque conservatrice, qui n'a pas été testée en bassin avant la construction. La construction était entièrement en acier. L'Endeavour avait plus de treuils que son concurrent Rainbow, et ils étaient à quatre vitesses, contre deux sur le Rainbow.Endeavour est le pionnier du génois quadrilatéral, une voile d'avant à double aile offrant une grande surface de voile et une puissance conséquente. Frank Murdoch, un ingénieur aéronautique qui travaillait pour Sopwith, a participé à la conception du gréement[. Murdoch a également conçu un indicateur électrique qui fourrnissait au barreur une indication précise de la direction du vent relatif, qui jusqu'alors était approximée en observant un fanion en haut du mât.Endeavour était à l'origine équipé d'une bôme flexible qui permettait au pied de la grand-voile de se plier dans une forme aérodynamiquement efficace. Enterprise, vainqueur de la Coupe 1930, avait démontré l'avantage de permettre au pied de se plier de cette façon, mais en utilisant un mécanisme complètement différent (la bôme " Park Avenue "). La bôme flexible d'Endeavour s'est cassée pendant les essais et le voilier a navigué la saison des régates 1934 avec une bôme ordinaire, rigide. Pour les courses de la Coupe, il a été équipé d'une bôme Park Avenue.