Petite replique decorative d'un bateau vapeur embarquant ou debarquant ses marchandises au port
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Demi-coque de bateau sur plexiglass Endeavour 1934
Référence | 0619 |
---|---|
Marque | Lindemann |
225,00 CHF
60 x 14 cm
Fond transparent
Endeavour est un yacht de classe J construit pour la Coupe de l'America de 1934 par Camper et Nicholson à Gosport, en Angleterre. Il a été construit pour Thomas Sopwith qui a utilisé son expertise en matière de conception aéronautique pour s'assurer que le yacht était le plus avancé de son époque avec une coque et un mât en acier. Il mesurait 130 pieds (40 m) et a été lancé en 1934. Il a remporté de nombreuses courses au cours de sa première saison, notamment contre les J's Velsheda et Shamrock V. Il a échoué dans son défi de la Coupe de l'America contre le defender américain Rainbow mais a été le plus proche de soulever la coupe jusqu'à ce qu'Australia II réussisse en 1983.
L'Endeavour a été conçu par Charles Ernest Nicholson[ Nicholson a opté pour une forme de coque conservatrice, qui n'a pas été testée en bassin avant la construction. La construction était entièrement en acier. L'Endeavour avait plus de treuils que son concurrent Rainbow, et ils étaient à quatre vitesses, contre deux sur le Rainbow.Endeavour est le pionnier du génois quadrilatéral, une voile d'avant à double aile offrant une grande surface de voile et une puissance conséquente. Frank Murdoch, un ingénieur aéronautique qui travaillait pour Sopwith, a participé à la conception du gréement[. Murdoch a également conçu un indicateur électrique qui fourrnissait au barreur une indication précise de la direction du vent relatif, qui jusqu'alors était approximée en observant un fanion en haut du mât.Endeavour était à l'origine équipé d'une bôme flexible qui permettait au pied de la grand-voile de se plier dans une forme aérodynamiquement efficace. Enterprise, vainqueur de la Coupe 1930, avait démontré l'avantage de permettre au pied de se plier de cette façon, mais en utilisant un mécanisme complètement différent (la bôme " Park Avenue "). La bôme flexible d'Endeavour s'est cassée pendant les essais et le voilier a navigué la saison des régates 1934 avec une bôme ordinaire, rigide. Pour les courses de la Coupe, il a été équipé d'une bôme Park Avenue.
Fond transparent
Endeavour est un yacht de classe J construit pour la Coupe de l'America de 1934 par Camper et Nicholson à Gosport, en Angleterre. Il a été construit pour Thomas Sopwith qui a utilisé son expertise en matière de conception aéronautique pour s'assurer que le yacht était le plus avancé de son époque avec une coque et un mât en acier. Il mesurait 130 pieds (40 m) et a été lancé en 1934. Il a remporté de nombreuses courses au cours de sa première saison, notamment contre les J's Velsheda et Shamrock V. Il a échoué dans son défi de la Coupe de l'America contre le defender américain Rainbow mais a été le plus proche de soulever la coupe jusqu'à ce qu'Australia II réussisse en 1983.
L'Endeavour a été conçu par Charles Ernest Nicholson[ Nicholson a opté pour une forme de coque conservatrice, qui n'a pas été testée en bassin avant la construction. La construction était entièrement en acier. L'Endeavour avait plus de treuils que son concurrent Rainbow, et ils étaient à quatre vitesses, contre deux sur le Rainbow.Endeavour est le pionnier du génois quadrilatéral, une voile d'avant à double aile offrant une grande surface de voile et une puissance conséquente. Frank Murdoch, un ingénieur aéronautique qui travaillait pour Sopwith, a participé à la conception du gréement[. Murdoch a également conçu un indicateur électrique qui fourrnissait au barreur une indication précise de la direction du vent relatif, qui jusqu'alors était approximée en observant un fanion en haut du mât.Endeavour était à l'origine équipé d'une bôme flexible qui permettait au pied de la grand-voile de se plier dans une forme aérodynamiquement efficace. Enterprise, vainqueur de la Coupe 1930, avait démontré l'avantage de permettre au pied de se plier de cette façon, mais en utilisant un mécanisme complètement différent (la bôme " Park Avenue "). La bôme flexible d'Endeavour s'est cassée pendant les essais et le voilier a navigué la saison des régates 1934 avec une bôme ordinaire, rigide. Pour les courses de la Coupe, il a été équipé d'une bôme Park Avenue.
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Ce tableau composé de deux photo et une demi-coque nous présente le voilier Tuiga.
Tuiga est un voilier de course bordé en orme sur membrures d'acier et gréé en cotre franc aurique. Il appartient à la classe 15M JI (15mR).
C'est le voilier amiral du Yacht Club de Monaco.
Tuiga a été construit en 1909 par le chantier naval William Fife sur le Firth of Clyde en Écosse. Il avait été commandité par le Duc de Medinaceli pour régater contre son sister-ship Hispania, qui se fit construire en même temps en Espagne pour le Roi Alphonse XIII. Il régata ensuite dans le Golfe de Gascogne, à Cowes et en Norvège pendant douze ans dans la classe 15mR de la première jauge internationale (1906). Il a ensuite été racheté par un armateur scandinave et n'a plus navigué pendant plus de 30 ans.
En 1994, le prince Albert de Monaco, président du Yacht Club de Monaco, a fait racheter la coque en ruine de Tuiga. Il fut ensuite l'objet d'une rénovation intégrale par le chantier naval Fairlie Restorations qui le regréa en cotre et put lui conserver sa quille en plomb d'origine. Il participe toujours aux rassemblements nautiques tels l'Armada de Rouen et le circuit classique méditerranéen.
taille du tableau:
33x23cm
Tuiga est un voilier de course bordé en orme sur membrures d'acier et gréé en cotre franc aurique. Il appartient à la classe 15M JI (15mR).
C'est le voilier amiral du Yacht Club de Monaco.
Tuiga a été construit en 1909 par le chantier naval William Fife sur le Firth of Clyde en Écosse. Il avait été commandité par le Duc de Medinaceli pour régater contre son sister-ship Hispania, qui se fit construire en même temps en Espagne pour le Roi Alphonse XIII. Il régata ensuite dans le Golfe de Gascogne, à Cowes et en Norvège pendant douze ans dans la classe 15mR de la première jauge internationale (1906). Il a ensuite été racheté par un armateur scandinave et n'a plus navigué pendant plus de 30 ans.
En 1994, le prince Albert de Monaco, président du Yacht Club de Monaco, a fait racheter la coque en ruine de Tuiga. Il fut ensuite l'objet d'une rénovation intégrale par le chantier naval Fairlie Restorations qui le regréa en cotre et put lui conserver sa quille en plomb d'origine. Il participe toujours aux rassemblements nautiques tels l'Armada de Rouen et le circuit classique méditerranéen.
taille du tableau:
33x23cm
Fait à la main en ecorce de bouleau
Une maquette de canoë en écorce de bouleau (birch bark) est une représentation miniature d'un canoë traditionnel construit à partir d'écorce de bouleau. Ces maquettes sont souvent fabriquées avec une grande précision pour capturer les détails et les caractéristiques distinctives de ces canoës, qui sont utilisés depuis des siècles par les peuples autochtones d'Amérique du Nord pour naviguer sur les lacs et les rivières. Les maquettes de canoë en écorce de bouleau peuvent être réalisées à partir de divers matériaux, tels que le bois, le papier, le plastique ou même l'écorce de bouleau réelle, et sont appréciées à la fois comme objets de décoration et comme représentations fidèles de l'artisanat traditionnel.
Une maquette de canoë en écorce de bouleau (birch bark) est une représentation miniature d'un canoë traditionnel construit à partir d'écorce de bouleau. Ces maquettes sont souvent fabriquées avec une grande précision pour capturer les détails et les caractéristiques distinctives de ces canoës, qui sont utilisés depuis des siècles par les peuples autochtones d'Amérique du Nord pour naviguer sur les lacs et les rivières. Les maquettes de canoë en écorce de bouleau peuvent être réalisées à partir de divers matériaux, tels que le bois, le papier, le plastique ou même l'écorce de bouleau réelle, et sont appréciées à la fois comme objets de décoration et comme représentations fidèles de l'artisanat traditionnel.
Une jolie touche maritime sur votre frigo, ou tout autre support métallique avec ces jolis phares magnétiques.
Si vous souhaitez un modèle en particulier, merci de nous préciser le modèle choisi lors de votre commande.
-Rayures rouges
-Rayures noires
-Sans Rayures
Si vous souhaitez un modèle en particulier, merci de nous préciser le modèle choisi lors de votre commande.
-Rayures rouges
-Rayures noires
-Sans Rayures
Un objet décoratif suspendu qui représente un bateau et est fabriqué en métal. Les mobiles en métal sont souvent utilisés comme éléments décoratifs pour ajouter une touche artistique à un espace.
Maquette en bois de thonier
40x10x35cm
Une maquette de thonier serait une représentation miniature d'un bateau de pêche au thon. Ces maquettes sont souvent fabriquées avec une grande attention aux détails et peuvent être utilisées à des fins décoratives ou éducatives. Elles peuvent être réalisées à partir de différents matériaux tels que le bois, le plastique ou même le métal, et sont souvent appréciées par les collectionneurs ou les passionnés de navigation.
40x10x35cm
Une maquette de thonier serait une représentation miniature d'un bateau de pêche au thon. Ces maquettes sont souvent fabriquées avec une grande attention aux détails et peuvent être utilisées à des fins décoratives ou éducatives. Elles peuvent être réalisées à partir de différents matériaux tels que le bois, le plastique ou même le métal, et sont souvent appréciées par les collectionneurs ou les passionnés de navigation.
Dernier brick (petite barque) du Lac Léman. Construit en 1932 au Locum sous le nom de Violette. Rachetée en 1948 par la Confrérie des pirates d'Ouchy pour être conservé. Restauré en 1972-1973. Classé monument historique.
Caractéristiques du bateau La Vaudoise basé dans le port d'Ouchy:
Longueur : 22.65 mètres
Largeur : 6.90 mètres
Tirant d'eau : 1.50 mètres
Poids : 30 tonnes
Hauteur des mâts : 10.50 mètres
Hauteur des antennes : 16.80 mètres
Surface des voiles : 140 mètres carrés
Equipage : 1 patron, 1 cambusier et 6 bacounis
Capacité de charge : 40 tonnes
Passagers : 35 personnes
Propriétaire / Gestionnaires : Confrérie des Pirates d'Ouchy www.lavaudoise.com
Caractéristiques du bateau La Vaudoise basé dans le port d'Ouchy:
Longueur : 22.65 mètres
Largeur : 6.90 mètres
Tirant d'eau : 1.50 mètres
Poids : 30 tonnes
Hauteur des mâts : 10.50 mètres
Hauteur des antennes : 16.80 mètres
Surface des voiles : 140 mètres carrés
Equipage : 1 patron, 1 cambusier et 6 bacounis
Capacité de charge : 40 tonnes
Passagers : 35 personnes
Propriétaire / Gestionnaires : Confrérie des Pirates d'Ouchy www.lavaudoise.com
Dimensions: 240 x 80 mm
Un type de bateau traditionnel utilisé dans la région de la Provence en France. Le pointu est un type d'embarcation de pêche méditerranéenne caractérisé par sa coque pointue. Il est souvent utilisé pour la pêche côtière, en particulier dans les eaux peu profondes.
Le pointu provençal traditionnel est généralement un petit bateau en bois, avec une coque en forme de demi-coque pointue, ce qui signifie que la proue (avant) et la poupe (arrière) ont une forme similaire. Ces bateaux étaient traditionnellement utilisés par les pêcheurs locaux pour la pêche au filet, à la ligne et d'autres méthodes de pêche côtière.
L'aspect spécifique de ces bateaux peut varier en fonction des constructeurs locaux et des traditions maritimes. Ils font partie intégrante du patrimoine maritime de la région méditerranéenne et sont souvent appréciés pour leur design unique et leur adaptabilité aux conditions de navigation locales.
Un type de bateau traditionnel utilisé dans la région de la Provence en France. Le pointu est un type d'embarcation de pêche méditerranéenne caractérisé par sa coque pointue. Il est souvent utilisé pour la pêche côtière, en particulier dans les eaux peu profondes.
Le pointu provençal traditionnel est généralement un petit bateau en bois, avec une coque en forme de demi-coque pointue, ce qui signifie que la proue (avant) et la poupe (arrière) ont une forme similaire. Ces bateaux étaient traditionnellement utilisés par les pêcheurs locaux pour la pêche au filet, à la ligne et d'autres méthodes de pêche côtière.
L'aspect spécifique de ces bateaux peut varier en fonction des constructeurs locaux et des traditions maritimes. Ils font partie intégrante du patrimoine maritime de la région méditerranéenne et sont souvent appréciés pour leur design unique et leur adaptabilité aux conditions de navigation locales.
Le Columbia (1899) est le premier voilier à remporter l'America's Cup deux fois de suite, en 1899 et en 1901. Les plans du Columbia ont été dessinés par l'architecte américain Nathanael Herreshoff sur commande de John Pierpont Morgan et Edwin Dennison Morgan du New York Yacht Club.
Maquette décorative artisanale réalisée en bois peint. Emballage : Mât démonté. Bateau livré dans une boîte individuelle
Mesures: Hauteur: 169cm x Longueur: 168.50cm x Largeur: 21.50 cm
Maquette décorative artisanale réalisée en bois peint. Emballage : Mât démonté. Bateau livré dans une boîte individuelle
Mesures: Hauteur: 169cm x Longueur: 168.50cm x Largeur: 21.50 cm
22 x 11 cm
Le Bounty a été construit en tant que navire marchand à Hull, en Angleterre, en 1784. Il a ensuite été acheté par la marine et réaménagé à la manière de la marine pour le célèbre (ou infâme) voyage du capitaine Bligh dans les mers du Sud.
Le Bounty a été construit en tant que navire marchand à Hull, en Angleterre, en 1784. Il a ensuite été acheté par la marine et réaménagé à la manière de la marine pour le célèbre (ou infâme) voyage du capitaine Bligh dans les mers du Sud.
Petit voilier en bois
Côtre aux couleurs assorties, longueur env. 10 cm
Côtre aux couleurs assorties, longueur env. 10 cm
60 x 19 cm
Dessine par Charles Nicholson en 1936 ce yawl de 19 metres fut construit par le celebre chantier de Gosport pour participer aux grandes courses au large. Apres de nombreux succes en course il fut rachete en 1961 par la Reine et le Duc d'Edimbourg entierement refait et utilise pendant 10 ans par la famille royale comme bateau de course et de croisiere
Dessine par Charles Nicholson en 1936 ce yawl de 19 metres fut construit par le celebre chantier de Gosport pour participer aux grandes courses au large. Apres de nombreux succes en course il fut rachete en 1961 par la Reine et le Duc d'Edimbourg entierement refait et utilise pendant 10 ans par la famille royale comme bateau de course et de croisiere
Endeavour est un yacht de classe J construit pour la Coupe de l'America de 1934 par Camper et Nicholson à Gosport, en Angleterre. Il a été construit pour Thomas Sopwith qui a utilisé son expertise en matière de conception aéronautique pour s'assurer que le yacht était le plus avancé de son époque avec une coque et un mât en acier. Il mesurait 130 pieds (40 m) et a été lancé en 1934. Il a remporté de nombreuses courses au cours de sa première saison, notamment contre les J's Velsheda et Shamrock V. Il a échoué dans son défi de la Coupe de l'America contre le defender américain Rainbow mais a été le plus proche de soulever la coupe jusqu'à ce qu'Australia II réussisse en 1983.
L'Endeavour a été conçu par Charles Ernest Nicholson[ Nicholson a opté pour une forme de coque conservatrice, qui n'a pas été testée en bassin avant la construction. La construction était entièrement en acier. L'Endeavour avait plus de treuils que son concurrent Rainbow, et ils étaient à quatre vitesses, contre deux sur le Rainbow.Endeavour est le pionnier du génois quadrilatéral, une voile d'avant à double aile offrant une grande surface de voile et une puissance conséquente. Frank Murdoch, un ingénieur aéronautique qui travaillait pour Sopwith, a participé à la conception du gréement[. Murdoch a également conçu un indicateur électrique qui fourrnissait au barreur une indication précise de la direction du vent relatif, qui jusqu'alors était approximée en observant un fanion en haut du mât.Endeavour était à l'origine équipé d'une bôme flexible qui permettait au pied de la grand-voile de se plier dans une forme aérodynamiquement efficace. Enterprise, vainqueur de la Coupe 1930, avait démontré l'avantage de permettre au pied de se plier de cette façon, mais en utilisant un mécanisme complètement différent (la bôme " Park Avenue "). La bôme flexible d'Endeavour s'est cassée pendant les essais et le voilier a navigué la saison des régates 1934 avec une bôme ordinaire, rigide. Pour les courses de la Coupe, il a été équipé d'une bôme Park Avenue.
L'Endeavour a été conçu par Charles Ernest Nicholson[ Nicholson a opté pour une forme de coque conservatrice, qui n'a pas été testée en bassin avant la construction. La construction était entièrement en acier. L'Endeavour avait plus de treuils que son concurrent Rainbow, et ils étaient à quatre vitesses, contre deux sur le Rainbow.Endeavour est le pionnier du génois quadrilatéral, une voile d'avant à double aile offrant une grande surface de voile et une puissance conséquente. Frank Murdoch, un ingénieur aéronautique qui travaillait pour Sopwith, a participé à la conception du gréement[. Murdoch a également conçu un indicateur électrique qui fourrnissait au barreur une indication précise de la direction du vent relatif, qui jusqu'alors était approximée en observant un fanion en haut du mât.Endeavour était à l'origine équipé d'une bôme flexible qui permettait au pied de la grand-voile de se plier dans une forme aérodynamiquement efficace. Enterprise, vainqueur de la Coupe 1930, avait démontré l'avantage de permettre au pied de se plier de cette façon, mais en utilisant un mécanisme complètement différent (la bôme " Park Avenue "). La bôme flexible d'Endeavour s'est cassée pendant les essais et le voilier a navigué la saison des régates 1934 avec une bôme ordinaire, rigide. Pour les courses de la Coupe, il a été équipé d'une bôme Park Avenue.
"ARMEN"
Demi-coque du célèbre voilier Armen, accessoire de décoration bateau de très haute qualité de finition et de construction.
Couleur: naturel, blanc, bleu marine
Bois noble
Demi-coque du célèbre voilier Armen, accessoire de décoration bateau de très haute qualité de finition et de construction.
Couleur: naturel, blanc, bleu marine
Bois noble