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Demi-coque de bateau Pointu Provencal
Référence | 0572 |
---|---|
Marque | Nauticalia |
98,00 CHF
Dimensions: 240 x 80 mm
Un type de bateau traditionnel utilisé dans la région de la Provence en France. Le pointu est un type d'embarcation de pêche méditerranéenne caractérisé par sa coque pointue. Il est souvent utilisé pour la pêche côtière, en particulier dans les eaux peu profondes.
Le pointu provençal traditionnel est généralement un petit bateau en bois, avec une coque en forme de demi-coque pointue, ce qui signifie que la proue (avant) et la poupe (arrière) ont une forme similaire. Ces bateaux étaient traditionnellement utilisés par les pêcheurs locaux pour la pêche au filet, à la ligne et d'autres méthodes de pêche côtière.
L'aspect spécifique de ces bateaux peut varier en fonction des constructeurs locaux et des traditions maritimes. Ils font partie intégrante du patrimoine maritime de la région méditerranéenne et sont souvent appréciés pour leur design unique et leur adaptabilité aux conditions de navigation locales.
Un type de bateau traditionnel utilisé dans la région de la Provence en France. Le pointu est un type d'embarcation de pêche méditerranéenne caractérisé par sa coque pointue. Il est souvent utilisé pour la pêche côtière, en particulier dans les eaux peu profondes.
Le pointu provençal traditionnel est généralement un petit bateau en bois, avec une coque en forme de demi-coque pointue, ce qui signifie que la proue (avant) et la poupe (arrière) ont une forme similaire. Ces bateaux étaient traditionnellement utilisés par les pêcheurs locaux pour la pêche au filet, à la ligne et d'autres méthodes de pêche côtière.
L'aspect spécifique de ces bateaux peut varier en fonction des constructeurs locaux et des traditions maritimes. Ils font partie intégrante du patrimoine maritime de la région méditerranéenne et sont souvent appréciés pour leur design unique et leur adaptabilité aux conditions de navigation locales.
16 autres produits dans la même catégorie :
"ARMEN"
Demi-coque du célèbre voilier Armen, accessoire de décoration bateau de très haute qualité de finition et de construction.
Couleur: naturel, blanc, bleu marine
Bois noble
Demi-coque du célèbre voilier Armen, accessoire de décoration bateau de très haute qualité de finition et de construction.
Couleur: naturel, blanc, bleu marine
Bois noble
60 X14 CM
Les plans de Defender ont été dessinés par l'architecte américain Nathanael Herreshoff en 1895 sur commande de William Kissam Vanderbilt, Edwin Dennison Morgan et Charles Oliver Iselin. La construction a été réalisée par les chantiers Nathanael Herreshoff Company. Il était, après le Vigilant, le deuxième defender dessiné par Herreshoff à remporter la coupe.
Barré par Henry C. Haff, il remporta les régates de qualification contre l'ancien defender Vigilant. Il remporta ensuite la compétition face au challenger britannique Valkyrie III.
Après la compétition, il fut remorqué à Nouvelle-Rochelle où il ne navigua pas pendant 4 ans. Il fut remis en activité pour les qualifications de la coupe de l'America 1899 face au Columbia.
Il fut détruit en 1901.
Les plans de Defender ont été dessinés par l'architecte américain Nathanael Herreshoff en 1895 sur commande de William Kissam Vanderbilt, Edwin Dennison Morgan et Charles Oliver Iselin. La construction a été réalisée par les chantiers Nathanael Herreshoff Company. Il était, après le Vigilant, le deuxième defender dessiné par Herreshoff à remporter la coupe.
Barré par Henry C. Haff, il remporta les régates de qualification contre l'ancien defender Vigilant. Il remporta ensuite la compétition face au challenger britannique Valkyrie III.
Après la compétition, il fut remorqué à Nouvelle-Rochelle où il ne navigua pas pendant 4 ans. Il fut remis en activité pour les qualifications de la coupe de l'America 1899 face au Columbia.
Il fut détruit en 1901.
60 x 19 cm
Dessine par Charles Nicholson en 1936 ce yawl de 19 metres fut construit par le celebre chantier de Gosport pour participer aux grandes courses au large. Apres de nombreux succes en course il fut rachete en 1961 par la Reine et le Duc d'Edimbourg entierement refait et utilise pendant 10 ans par la famille royale comme bateau de course et de croisiere
Dessine par Charles Nicholson en 1936 ce yawl de 19 metres fut construit par le celebre chantier de Gosport pour participer aux grandes courses au large. Apres de nombreux succes en course il fut rachete en 1961 par la Reine et le Duc d'Edimbourg entierement refait et utilise pendant 10 ans par la famille royale comme bateau de course et de croisiere
Demi coque Pen-Duick avec voiles L51/H60cm
conçue pour une attache murale
Pen Duick est le nom d'une série de voiliers légendaires conçus et appartenant à Éric Tabarly, un navigateur français de renom. Le premier bateau de la série, Pen Duick I, a été construit en 1898, et depuis lors, plusieurs autres voiliers ont porté le nom Pen Duick. Ces voiliers ont été utilisés par Éric Tabarly pour participer à de nombreuses courses de voile, remportant plusieurs victoires et contribuant à sa renommée internationale.
Pen Duick I (1898): Premier bateau de la série, c'était un voilier de pêche converti que Tabarly a restauré pour la compétition.
conçue pour une attache murale
Pen Duick est le nom d'une série de voiliers légendaires conçus et appartenant à Éric Tabarly, un navigateur français de renom. Le premier bateau de la série, Pen Duick I, a été construit en 1898, et depuis lors, plusieurs autres voiliers ont porté le nom Pen Duick. Ces voiliers ont été utilisés par Éric Tabarly pour participer à de nombreuses courses de voile, remportant plusieurs victoires et contribuant à sa renommée internationale.
Pen Duick I (1898): Premier bateau de la série, c'était un voilier de pêche converti que Tabarly a restauré pour la compétition.
22 x 11 cm
Le Bounty a été construit en tant que navire marchand à Hull, en Angleterre, en 1784. Il a ensuite été acheté par la marine et réaménagé à la manière de la marine pour le célèbre (ou infâme) voyage du capitaine Bligh dans les mers du Sud.
Le Bounty a été construit en tant que navire marchand à Hull, en Angleterre, en 1784. Il a ensuite été acheté par la marine et réaménagé à la manière de la marine pour le célèbre (ou infâme) voyage du capitaine Bligh dans les mers du Sud.
Une jolie touche maritime sur votre frigo, ou tout autre support métallique avec ces jolis phares magnétiques.
Si vous souhaitez un modèle en particulier, merci de nous préciser le modèle choisi lors de votre commande.
-Rayures rouges
-Rayures noires
-Sans Rayures
Si vous souhaitez un modèle en particulier, merci de nous préciser le modèle choisi lors de votre commande.
-Rayures rouges
-Rayures noires
-Sans Rayures
Petite replique decorative d'un bateau vapeur embarquant ou debarquant ses marchandises au port
Un objet décoratif suspendu qui représente un bateau et est fabriqué en métal. Les mobiles en métal sont souvent utilisés comme éléments décoratifs pour ajouter une touche artistique à un espace.
Le Columbia (1899) est le premier voilier à remporter l'America's Cup deux fois de suite, en 1899 et en 1901. Les plans du Columbia ont été dessinés par l'architecte américain Nathanael Herreshoff sur commande de John Pierpont Morgan et Edwin Dennison Morgan du New York Yacht Club.
Maquette décorative artisanale réalisée en bois peint. Emballage : Mât démonté. Bateau livré dans une boîte individuelle
Mesures: Hauteur: 169cm x Longueur: 168.50cm x Largeur: 21.50 cm
Maquette décorative artisanale réalisée en bois peint. Emballage : Mât démonté. Bateau livré dans une boîte individuelle
Mesures: Hauteur: 169cm x Longueur: 168.50cm x Largeur: 21.50 cm
Un tableau représentant une coque bleue peut évoquer une atmosphère calme et apaisante, en capturant la beauté et la tranquillité des océans. Le bleu est souvent associé à la paix, à la sérénité et à la profondeur, ce qui en fait un choix populaire pour créer une ambiance relaxante dans un espace intérieur.
Ce type de tableau peut être parfait pour une décoration intérieure inspirée par le thème maritime, que ce soit dans un salon, une chambre ou même dans une salle de bains. La couleur bleue peut apporter une sensation de fraîcheur et de détente, tout en ajoutant une touche de sophistication à votre décor.
Ce type de tableau peut être parfait pour une décoration intérieure inspirée par le thème maritime, que ce soit dans un salon, une chambre ou même dans une salle de bains. La couleur bleue peut apporter une sensation de fraîcheur et de détente, tout en ajoutant une touche de sophistication à votre décor.
C'est à bord du Firecrest, construit en 1892 sur un plan de Dixon Kemp qu'Alain Gerbault effectuera son tour du monde en solitaire. Parti de Cannes en avril 1923 il reviendra au Havre en aout 1929 ou il sera accueilli en hero, recevant un hommage triomphal du public. Il fut le premier francais à faire le tour du monde à la voile en solitaire.
Longueur totale du bateau 11.85mt
Maquette bois peint et vernis Y. Guignet, Paris
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Fait à la main en ecorce de bouleau
Une maquette de canoë en écorce de bouleau (birch bark) est une représentation miniature d'un canoë traditionnel construit à partir d'écorce de bouleau. Ces maquettes sont souvent fabriquées avec une grande précision pour capturer les détails et les caractéristiques distinctives de ces canoës, qui sont utilisés depuis des siècles par les peuples autochtones d'Amérique du Nord pour naviguer sur les lacs et les rivières. Les maquettes de canoë en écorce de bouleau peuvent être réalisées à partir de divers matériaux, tels que le bois, le papier, le plastique ou même l'écorce de bouleau réelle, et sont appréciées à la fois comme objets de décoration et comme représentations fidèles de l'artisanat traditionnel.
Une maquette de canoë en écorce de bouleau (birch bark) est une représentation miniature d'un canoë traditionnel construit à partir d'écorce de bouleau. Ces maquettes sont souvent fabriquées avec une grande précision pour capturer les détails et les caractéristiques distinctives de ces canoës, qui sont utilisés depuis des siècles par les peuples autochtones d'Amérique du Nord pour naviguer sur les lacs et les rivières. Les maquettes de canoë en écorce de bouleau peuvent être réalisées à partir de divers matériaux, tels que le bois, le papier, le plastique ou même l'écorce de bouleau réelle, et sont appréciées à la fois comme objets de décoration et comme représentations fidèles de l'artisanat traditionnel.
Petit voilier en bois
Côtre aux couleurs assorties, longueur env. 10 cm
Côtre aux couleurs assorties, longueur env. 10 cm
Ce tableau composé de deux photo et une demi-coque nous présente le voilier Tuiga.
Tuiga est un voilier de course bordé en orme sur membrures d'acier et gréé en cotre franc aurique. Il appartient à la classe 15M JI (15mR).
C'est le voilier amiral du Yacht Club de Monaco.
Tuiga a été construit en 1909 par le chantier naval William Fife sur le Firth of Clyde en Écosse. Il avait été commandité par le Duc de Medinaceli pour régater contre son sister-ship Hispania, qui se fit construire en même temps en Espagne pour le Roi Alphonse XIII. Il régata ensuite dans le Golfe de Gascogne, à Cowes et en Norvège pendant douze ans dans la classe 15mR de la première jauge internationale (1906). Il a ensuite été racheté par un armateur scandinave et n'a plus navigué pendant plus de 30 ans.
En 1994, le prince Albert de Monaco, président du Yacht Club de Monaco, a fait racheter la coque en ruine de Tuiga. Il fut ensuite l'objet d'une rénovation intégrale par le chantier naval Fairlie Restorations qui le regréa en cotre et put lui conserver sa quille en plomb d'origine. Il participe toujours aux rassemblements nautiques tels l'Armada de Rouen et le circuit classique méditerranéen.
taille du tableau:
33x23cm
Tuiga est un voilier de course bordé en orme sur membrures d'acier et gréé en cotre franc aurique. Il appartient à la classe 15M JI (15mR).
C'est le voilier amiral du Yacht Club de Monaco.
Tuiga a été construit en 1909 par le chantier naval William Fife sur le Firth of Clyde en Écosse. Il avait été commandité par le Duc de Medinaceli pour régater contre son sister-ship Hispania, qui se fit construire en même temps en Espagne pour le Roi Alphonse XIII. Il régata ensuite dans le Golfe de Gascogne, à Cowes et en Norvège pendant douze ans dans la classe 15mR de la première jauge internationale (1906). Il a ensuite été racheté par un armateur scandinave et n'a plus navigué pendant plus de 30 ans.
En 1994, le prince Albert de Monaco, président du Yacht Club de Monaco, a fait racheter la coque en ruine de Tuiga. Il fut ensuite l'objet d'une rénovation intégrale par le chantier naval Fairlie Restorations qui le regréa en cotre et put lui conserver sa quille en plomb d'origine. Il participe toujours aux rassemblements nautiques tels l'Armada de Rouen et le circuit classique méditerranéen.
taille du tableau:
33x23cm