La manille est une pièce couramment utilisée dans les applications de levage, d'arrimage, de voile, et dans diverses autres situations où une connexion sécurisée est nécessaire.
Manille Rapide : Une manille rapide est un type de manille qui peut être ouverte et fermée rapidement sans nécessiter d'outil supplémentaire.
Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc qui est souvent utilisé pour ses propriétés de résistance à la corrosion et son aspect esthétique.
D: Ø 10 mm L: 74 mm J: 20 mm Charge de rupture: 5200 kg
Manilles Wichard autobloquantes à axe imperdable en acier inox 316L. Cette gamme de manilles à axe imperdable a été conçue pour un plus grand confort d'utilisation. Une main suffit pour les mettre en place: aucun risque de perdre l'axe, dévissé il reste solidaire du corps. Et en plus elles sont aussi autobloquantes.
Manille droite acier galvanisé Ø20 mm A : 37 mm B : 71 mm Charge de travail : 1100kg Charge de rupture : 3800 kg Manille en acier forgé galvanisé en forme droite et incurvée. Ces manilles ne doivent jamais être utilisées pour des applications liées à la sécurité.
Les manilles rapides offrent de multiples avantages. L'axe s'ouvre facilement par simple demi-tour, mais reste solidaire du corps, il est imperdable. La barrette évite à la manille de s'échapper du bout de la cosse ou de l'oeillet auquel elle est fixée. Pour faciliter sa mise en place, cette barrette est amovible.