La manille est une pièce couramment utilisée dans les applications de levage, d'arrimage, de voile, et dans diverses autres situations où une connexion sécurisée est nécessaire.
Manille Rapide : Une manille rapide est un type de manille qui peut être ouverte et fermée rapidement sans nécessiter d'outil supplémentaire.
Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc qui est souvent utilisé pour ses propriétés de résistance à la corrosion et son aspect esthétique.
Manille droite acier galvanisé Ø10 mm A : 20 mm B : 40 mm Charge de travail : 320kg Charge de rupture : 1300 kg Manille en acier forgé galvanisé en forme droite et incurvée. Ces manilles ne doivent jamais être utilisées pour des applications liées à la sécurité.
5 mm Shallow Bow Shackle Harken Manille lyre Ø5 mm Harken 2132 Charge de travail maximale: 540 kg Charge de rupture : 1080 kg Ø du manillon: 5 mm iL: 17mm iB1: 14mm iB: 11mm Poids: 8.5g
D: Ø 10 mm L: 74 mm J: 20 mm Charge de rupture: 5200 kg
Manilles Wichard autobloquantes à axe imperdable en acier inox 316L. Cette gamme de manilles à axe imperdable a été conçue pour un plus grand confort d'utilisation. Une main suffit pour les mettre en place: aucun risque de perdre l'axe, dévissé il reste solidaire du corps. Et en plus elles sont aussi autobloquantes.
MXEvo est une manille de mouflage entièrement forgée en inox HR et destinée à la reprise de fortes charges. Elle offre en comparaison des poulies classiques à la fois des charges largement supérieures ainsi qu'un encombrement et un poids réduits. La manille MXEvo a été spécifiquement développée pour s'adapter aux dimensions de la majorité des têtières de grand-voile. Elle peut donc être utilisée dans le cadre de drisse mouflée (2 :1) permettant d'étarquer plus facilement la grand-voile et de hisser celle-ci sans efforts