Harken Pawl Oil est spécialement conçue pour l'entretien des winchs. Elle convient parfaitement au montage des ressorts et des cliquets. Volume : 50 ml
L'entretien des winchs doit être effectué au moins une fois par an, avant la saison de navigation. Si votre bateau hiverne à flot, il est préférable de le réaliser deux fois par saison. Pour les voiliers de course, l'idéal est de contrôler les winchs avant chaque régate. Rincez-les fréquemment à l'eau claire afin de les nettoyer et garantir leur bon fonctionnement. Inspectez les cliquets et ressorts, les roulements, la pignonnerie et les axes pour identifier les éventuelles traces d'usure et de corrosion.
Le Sailkote McLube est le seul lubrifiant à sec spécifiquement formulé pour les applications marine. En l'appliquant en pulvérisation ou à l'aide d'un chiffon sur toutes les surfaces propres et sèche, il sèche en quelques secondes et forme un film hydrophobe dur et lisse. Le Sailkote permet de repousser les impuretés, l'eau et le sel et a déjà séduit les régatiers du monde entier. C'est un produit idéal pour protéger les rails de GV, rails d'écoute, ralingue, panneaux de pont, coulisseau ou encore pour les pièces de moulinet de pêche et ligne de lancer, voiles, lattes et pennons, chariots et rails d'écoute. -Repousse l'eau, les salissures, le sel et les polluants -Réduit la trainée aérodynamique et hydrodynamique -Propre, sec et facile d'emploi -Durée de vie 10 fois supérieur à celle des lubrifiants, huiles et cires lubrifinates Pour les chariots avec roulements à bille et les poulies, il faudra utiliser un autre produit de la même famille : le OneDrop car ce produit est comme une huile et il ira s'infiltrer dans les billes et les axes par capillarité.
Les régatiers utilisent également le Mc Lube Sailkote sur les penons pour ne pas qu'ils collent à la voile par temps humide.
Un spray simple d'application et efficace à utiliser sur toutes sortes de surfaces.
Huile Racelube, par Lewmar, spécialement conçue pour l'entretien des winches et des guindeaux. Convient parfaitement au montage des ressorts et des cliquets. Volume : 55 ml
Protecteur de roulements à billes OneDrop: Protège et lubrifie vos roulements à billes marins pour tout ce qui roule sur votre bateau ! OneDrop Ball Bearing Conditioner and Lubricant est conçu pour être utilisé sur les chariots de voile et autres applications de roulements à billes afin d'améliorer les performances en réduisant le frottement de roulement. OneDrop Ball Bearing Conditioner est le seul produit recommandé par Harken pour les chariots de voile et de lattes de grand-voile à roulements à billes. Il fonctionne également très bien sur les poulies à billes. -Repousse le sel, les salissures et autres dépôts -Protège, lubrifie et traite les surfaces de roulement -Réduit la friction afin de faciliter la rotation des billes pour une amélioration significative des performances. -Une seule goutte suffit Conditionné dans un distributeur à pointe unique pour une application propre et facile.
Vidéo explicative d'application en anglais : https://youtu.be/ooAtQaIqa_E
Harken Winch Grease est spécialement conçue pour l'entretien des winchs. Elle convient parfaitement au montage des pièces métalliques et roulement des winchs, mais ne doit pas être appliqué sur les ressorts et les cliquets. Volume : 100 ml
L'entretien des winchs doit être effectué au moins une fois par an, avant la saison de navigation. Si votre bateau hiverne à flot, il est préférable de le réaliser deux fois par saison. Pour les voiliers de course, l'idéal est de contrôler les winchs avant chaque régate. Rincez-les fréquemment à l'eau claire afin de les nettoyer et garantir leur bon fonctionnement. Inspectez les cliquets et ressorts, les roulements, la pignonnerie et les axes pour identifier les éventuelles traces d'usure et de corrosion.
Anti-humidité, anticorrosion, nettoyant, dégrippant et lubrifiant. Le produit multifonction WD-40 est un composé spécialement étudié pour éliminer l'humidité et protéger tous les métaux soumis à différentes conditions pouvant impliquer une corrosion. Il agit également léger et libère, par imprégnation, tous mécanismes, roulements, agrafes, charnières, boulons, etc. Même ceux pris en masse par la rouille. Ne contient pas de silicone et est non conducteur. Avec le Spray Double Position, plus de perte du tube prolongateur : position baissée, pulvérisation large et position relevée, application précise.