Guide de gorge et préguide, pour mâts à gorge interne . Complet avec contre-plaque se fixant dans la gorge.
En acier inox, avec boules de guidage tournantes évitant à la ralingue de se coincer. Avec ces guides, hisser les voiles devient nettement plus facile.
Guides de gorge (les fameuses couilles de chat) en acier inox, avec boules de guidage tournantes évitant à la grand-voile de se coincer. Pour mâts à gorge interne. Complet avec contreplaque, se fixant dans la gorge.
Les Pré-guides pour étais creux et enrouleurs WICHARD vous seront utiles pour l'ensemble de vos réglages que vous effectuerez à bord.
Caractéristiques: Ouverture des mâchoires par pression sur le ressort Manipulation avec une seule main Possibilité de fixer le pré guide soit par un lashing soit en le positionnant contre l'étai Pièce en acier inoxydable haute résistance bénéficiant du savoir-faire Wichard Poids : 0.050 kg
PERFORMANCE En cas de déralinguage intempestif, les mâchoires s'ouvrent en actionnant le ressort et permettent de réinsérer la ralingue sans avoir à désengager le point de drisse de la voile
SECURITE La manipulation se réalise d'une seule main permettant à l'équipier d'avant d'assurer sa sécurité lui-même.
UN GUIDAGE PARFAIT DE LA RALINGUE Bien positionné sous l'étai creux ou sur le profil de l'enrouleur, il assure un guidage parfait de la ralingue lors de l'envoi de la voile d'avant. Le profil étudié des mâchoires évite toute abrasion de a ralingue lors de l'envoi.
Harken propose différents modèles de guides et d'écarteurs de drisse. Le guide de drisse se déplace sur le mât, vers la partie supérieure du profil. Ill maintient la drisse contre le mêt pour l'empêcher de s'enrouler autour du profil pendant les manoeuvres. Installé sur l'étai, au-dessus du profil, l'écarteur de drisse évite les tours de drisse de génois (et autres drisses) autour du profil. Les endrailleurs facilitent les changements de voile rapides. Le guide 947 est un endrailleur de ralingue de foc pour profil d'étai creux ou d'enrouleur.