Manchon pour sortie 3"et 70 mm. Réalisés en polypropylène pour une bonne résistance aux UV. Résistants aux chocs, aux efforts, compatibles avec les mastics courants et insensibles aux acides acétiques. Conçus pour maintenir une gaine d'aération sur une cloison. Le manchon droit comporte une chicane assurant l'aération tout en évitant l'intrusion de paquets de mer.
Installation facile et rapide : Percer un trou Ø 76 mm à la scie cloche. Des crans permettent le maintien du support dans la paroi. Fixer le manchon à la cloison par 4 vis M4 et du mastic pour l'étanchéité (convient pour tous types de mastics). Clipser une grille si besoin : un rainurage des clips assure le parfait maintien de la grille. Installer le tuyau sur le manchon. Deux griffes permettent de maintenir le tuyau avant de le fixer avec deux colliers de serrage inox (non fournis).
Pour maintenir deux bouches d'aération les manchons peuvent être associés. Des encoches d'assemblage permettent de les fixer 2 par 2 pour recevoir une grille double.
Grilles réalisées en PBT, pour une bonne résistance aux UV. Compatibles avec les mastics courants et insensibles aux acides acétiques. Insensibles aux variations d'humidité. Ø de perçage : 60 mm Ecartement entre les trous de perçage : 62 mm
Permet de grouper deux sorties d'aération derrière une seule grille. Rectangulaire - Divisible - détachable - Polyamide Conseil: Pour empêcher l'eau d'entrer dans le circuit de ventilation, mettre la grille dans un endroit protégé et si possible, former un col de cygne dans la gaine.
Peut être utilisée seule pour l'aération d'un coffre ou combinée au manchon-raidisseur lorsqu'elle est associée à un tuyau de ventilation. L'absence de visserie contribue à l'esthétique et permet un gain de temps précieux lors du montage sur manchon.
Utilisation :
Pour l'aération d'un coffre : percer un trou Ø 73 mm à la scie cloche, mettre du mastic et enfoncer la grille en forçant légèrement. Pour l'aération d'un compartiment, associée à un tuyau : la grille vient simplement se clipser sur le manchon-raidisseur, sans collage ni fixation mécanique.