La simplicité d'une corne de brume et la puissance d'un avertisseur : plus de 100 dB sans effort.
Ø 50 mm Poids 50 g Longueur Ajustable de 87-163 mm
Fonctionne par vibration d'une fine membrane plastique remplaçable par n'importe quel film plastique fin. Inusable, inaltérable, écologique et économique. Imperdable car il flotte. Le Mini-Trump est la version plus compacte. Le Trump et le Mini-Trump sont réglementaires.
LE 1er GUIDE DE SECURITE WATERPROOF POUR TOUS LES PLAISANCIERS
Safetics la Check-list des Marins est le 1er guide de navigation rédigé sous forme de check-lists inspirées de l'aviation. Safetics contient en 60 pages l'essentiel des règles de navigation validées par les experts de la sécurité en mer, pour tous les bateaux : voile ou moteur. Son contenu universel et très pratique a été conçu pour tous les skippers et équipiers, son format waterproof et résistant lui permet une durabilité sans équivalent, et son caractère réglementaire est un atout supplémentaire.
Règles de base pour naviguer en bateaux à voile et à moteur.
Pour vous aider à devenir un plaisancier averti et vous accompagner au fil de vos sorties en mer, retrouvez toutes les règles de base concernant l'achat et l'immatriculation d'un bateau, les permis, la sécurité, la navigation, la pêche de loisir et les écogestes.
Ce mémo est l'outil pédagogique indispensable pour comprendre et maîtriser la réglementation en vigueur et exercer vos activités nautiques dans les meilleures conditions.
Philippe Peoc'h (Auteur) , Lorenzo Timon (Illustrateur)
Collection : Navigation générale vagnon Date de parution : 15 févr. 2019 Pagination : 144 pages Format : 21 cm X 13,5 cm EAN : 9791027102952 Informations techniques : broché
Flottabilité par mousse de polyéthylène. Housse en tissu lavable haute résistance (1100 decitex, enduit PVC).
Fermeture de la housse par fermeture éclair. Vraie ouverture adaptée à pratiquement toutes les corpulences. Dimensions : Hauteur 43 x largeur 62 x épaisseur 11 cm. Flottabilité 147 N. Livrée avec filière solidaire et mousqueton polyamide.
L'ensemble bouée équipée comprend une bouée, un feu à retournement et un support en fil d'inox. Jaune et orange : coloris réglementaires en France.
Fabriqué conformément à la réglementation EN ISO 12402-3 150 Newton. Convient à la navigation en haute mer. Design fin avec fenêtre transparente pour voir le mécanisme. Housse résistante en rip-stop. Mécanisme hydrostatique Hammar utilisé. Options automatique et manuelle disponibles. Cartouche de 33 gr de CO2 incluse. Ruban rétro-réfléchissant de 300 cm2 approuvé par SOLAS et sifflet.
Une corne de brume est un instrument de signalisation maritime, émettant des signaux sonores par temps de brume pour signaler un obstacle ou danger (récif, banc, jetée..) ou pour signaler leur présence. Il s'agissait autrefois d'une corne animale, remplacée depuis par des cornes en laiton puis en plastique, puis par des cornes alimentées par une cartouche de gaz comprimé. Une sirène alimentée par la vapeur des machines ou par de l'air comprimé peut aussi jouer ce rôle. La corne de brume est parfois détournée comme instrument de musique, à l'instar d'autres types de cornes. Aujourd'hui, la corne de brume s'offre une seconde jeunesse dans de nombreuses manifestations sportives ou comme objet de décoration.
Sifflet de sécurité en plastique agréé norme européenne pour la sécurité en bateau, couleur jaune. Il peut être très utile en cas d'urgence, pour lancer un SOS, signaler sa présence ou un danger.
Depuis longtemps, dans la marine, le sifflet est utilisé : - Comme moyen de transmission principal en mer. - Comme instrument de sécurité. On le trouve sur les grands navires qui possèdent ce moyen pour signaler leur approche. On le trouve également sur les embarcations de taille plus modeste sous la forme d'une corne de brume. Enfin, on le trouve sur les gilets de sauvetage et les gilets de plongée sous-marine. - Comme instrument de manoeuvre.
Le sifflet de bosco se compose d'un tube cylindrique métallique (le canon) dont le siffleur porte à la bouche le bout supérieur, l'autre bout étant terminé par une boule percée d'un trou (la bouée), que le siffleur tient toujours en main pour moduler les sons et les faire varier. La quille sert à garantir la tenue du sifflet dans la main.
Utilisation du sifflet de Bosco: Il se tient entre le pouce et l'index. Le pouce est sur l'anneau de fixation de la chaîne. La bouée se place dans la paume de la main, les autres doigts recouvrant le tout sans fermer hermétiquement de manière à ne pas boucher le trou de la bouée et à laisser sortir le son. On souffle dans le canon plus ou moins fort, tout en ouvrant les doigts de manière à obtenir le son désiré. Ces deux positions sont celles qui sont appelées "Haut" et "Bas" dans les ordres donnés ci-après et qui correspondent aux notes « haute » et « basse ». Il existe des "notes" et des "sons":
Pour en savoir plus nous vous invitons à lire cet excellent site: http://www.appat.org/celeustique/index.php/instruments/sifflets/sifflets-dans-la-marine-francaise