Le "Sea Witch" était un célèbre clipper, un type de voilier rapide et gréé en voiles carrées, construit en 1846. Il a été conçu par l'architecte naval américain John Willis Griffiths. Le "Sea Witch" est particulièrement renommé pour ses performances exceptionnelles en matière de vitesse et pour avoir établi plusieurs records de traversée de l'Atlantique.
Voici quelques faits notables sur le "Sea Witch" :
Construction : Le "Sea Witch" a été construit à la George Greenman & Co. shipyard à New York en 1846. Il a été construit en utilisant des techniques innovantes de construction légère, ce qui lui a permis d'atteindre des vitesses élevées.
Performances : Le "Sea Witch" a établi un record de traversée de l'Atlantique lors de son premier voyage en 1846, effectuant la traversée de New York à Liverpool en seulement 15 jours et 16 heures. Ce record a attiré une grande attention et a contribué à la renommée du navire.
Utilisation : Initialement utilisé pour le commerce entre les États-Unis et la Chine, le "Sea Witch" a ensuite été utilisé pour le transport de marchandises diverses, profitant de sa rapidité pour concurrencer d'autres navires de l'époque.
Bien que le "Sea Witch" ait connu un succès notable en raison de ses performances exceptionnelles, il a finalement été perdu en mer lors d'un voyage de retour de Chine en 1856. Malgré sa perte précoce, le navire est resté dans les mémoires en raison de ses exploits en matière de vitesse.
Voici quelques faits notables sur le "Sea Witch" :
Construction : Le "Sea Witch" a été construit à la George Greenman & Co. shipyard à New York en 1846. Il a été construit en utilisant des techniques innovantes de construction légère, ce qui lui a permis d'atteindre des vitesses élevées.
Performances : Le "Sea Witch" a établi un record de traversée de l'Atlantique lors de son premier voyage en 1846, effectuant la traversée de New York à Liverpool en seulement 15 jours et 16 heures. Ce record a attiré une grande attention et a contribué à la renommée du navire.
Utilisation : Initialement utilisé pour le commerce entre les États-Unis et la Chine, le "Sea Witch" a ensuite été utilisé pour le transport de marchandises diverses, profitant de sa rapidité pour concurrencer d'autres navires de l'époque.
Bien que le "Sea Witch" ait connu un succès notable en raison de ses performances exceptionnelles, il a finalement été perdu en mer lors d'un voyage de retour de Chine en 1856. Malgré sa perte précoce, le navire est resté dans les mémoires en raison de ses exploits en matière de vitesse.