Reproduction d'une amphore ancienne en céramique. Les amphores (XVème S av. JC) apparaissent pour la première fois sur les côtes du Liban et de la Syrie. Elles furent utilisées par les anciens grecs et romans ainsi que sur toute la Méditerranée jusqu'au VIIème S. Elles étaient utilisées comme le principal moyen de transport et de stockage du raisin, du vin, des olives, de l'huile d'olive, des céréales, du poisson et d'autres produits de base. Le volume moyen d'une amphore était entre 25 et 30 litres.
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Poulie double en bois ancienne
Référence | 0783 |
---|---|
Marque | Marine Pro |
150,00 CHF
Très belle poulie en bois foncé, double réa + crochet qui servait sur un thonier de l'île de Groix.
Une très belle pièce de collectionneur
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Très belle poulie en bois foncé, double réa + crochet qui servait sur un thonier de l'île de Groix.
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En 1853, le "Young America" faisait référence à un célèbre yacht de course américain. Ce yacht était associé à la Coupe de l'America, une prestigieuse compétition de voile qui a débuté en 1851. Cependant, je ne dispose pas d'informations détaillées sur les événements spécifiques liés au "Young America" en 1853.
Le "Young America" était un voilier bien connu dans les années 1850, et il a participé à plusieurs éditions de la Coupe de l'America. Cependant, il est important de noter que la Coupe de l'America était alors appelée la "Coupe du 100 guinées" avant d'être renommée.
Le "Young America" était un voilier bien connu dans les années 1850, et il a participé à plusieurs éditions de la Coupe de l'America. Cependant, il est important de noter que la Coupe de l'America était alors appelée la "Coupe du 100 guinées" avant d'être renommée.
L 12cm L8cm epaisseur 6 cm - poids unité 0.600kg
simple avec ringot
simple avec ringot
Crochet ouvrant.
C'est le principe de la poulie ouvrante, pour un cordage sur lequel on n'a pas accès à son extremité.
C'est le principe de la poulie ouvrante, pour un cordage sur lequel on n'a pas accès à son extremité.
Clipper de taille moyenne construit en 1853 par Greenman & Co, Mystic, CT, pour un coût de 93 000 dollars.
Dimensions 218'8"×41'×27' et tonnage 1547 tonnes.Il est gréé d'un double hunier avant et d'un grand hunier, ainsi que de trois voiles d'avant.
Plus tard, il a été gréé en barque dans les années 1880.
Ce tableau est en promotion car la plaque en laiton est légèrement enfoncée et le cadre en bois a subis un petit impacte sur le coin haut gauche.
Dimensions 218'8"×41'×27' et tonnage 1547 tonnes.Il est gréé d'un double hunier avant et d'un grand hunier, ainsi que de trois voiles d'avant.
Plus tard, il a été gréé en barque dans les années 1880.
Ce tableau est en promotion car la plaque en laiton est légèrement enfoncée et le cadre en bois a subis un petit impacte sur le coin haut gauche.
25cm x 20cm hors tout - diamètre 9cm
Poids 2.4kg
Cet article composait le système de gouverne d'un bateau à vapeur de la CGN. Le nom du bateau est inconnu.
Poids 2.4kg
Cet article composait le système de gouverne d'un bateau à vapeur de la CGN. Le nom du bateau est inconnu.
Anneau de gréément ancien. Diamètre 21cm