Nautico diluant 0.5L pour Plastorex 2 comp.
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Antifouling Dur Ultra 300 International 0.75L Rouge
Référence | 105.IAINTERR750 |
---|---|
Marque | International |
99,00 CHF
Ultra 300 est un antifouling à matrice dure haute performance fournissant une protection idéale de 1 an aux bateaux à moteur ou rapides, même dans les pires conditions de salissures.
Permet le brossage et le polissage pour obtenir une finition lisse
Des performances optimales, même dans les environnements difficiles.
Maintient la protection même après la mise à terre
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Diluant International n°3
Pour: Eau de mer / Eau douce / Eau saumâtre
Supports: Polyester / Plomb / Acier / Bois
Méthodes d'application:
- Pistolet airless: 1-2 couches recommandées, couvre 3m2/L
- Brosse: 2-3 couches recommandées, couvre 9m2/L
- Rouleau: 2-3 couches recommandées, couvre 9m2/L
Permet le brossage et le polissage pour obtenir une finition lisse
Des performances optimales, même dans les environnements difficiles.
Maintient la protection même après la mise à terre
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Diluant International n°3
Pour: Eau de mer / Eau douce / Eau saumâtre
Supports: Polyester / Plomb / Acier / Bois
Méthodes d'application:
- Pistolet airless: 1-2 couches recommandées, couvre 3m2/L
- Brosse: 2-3 couches recommandées, couvre 9m2/L
- Rouleau: 2-3 couches recommandées, couvre 9m2/L
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Ultra 300 est un antifouling à matrice dure haute performance fournissant une protection idéale de 1 an aux bateaux à moteur ou rapides, même dans les pires conditions de salissures.
Permet le brossage et le polissage pour obtenir une finition lisse
Des performances optimales, même dans les environnements difficiles.
Maintient la protection même après la mise à terre
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Diluant International n°3
Pour: Eau de mer / Eau douce / Eau saumâtre
Supports: Polyester / Plomb / Acier / Bois
Méthodes d'application:
- Pistolet airless: 1-2 couches recommandées, couvre 3m2/L
- Brosse: 2-3 couches recommandées, couvre 9m2/L
- Rouleau: 2-3 couches recommandées, couvre 9m2/L
Permet le brossage et le polissage pour obtenir une finition lisse
Des performances optimales, même dans les environnements difficiles.
Maintient la protection même après la mise à terre
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Diluant International n°3
Pour: Eau de mer / Eau douce / Eau saumâtre
Supports: Polyester / Plomb / Acier / Bois
Méthodes d'application:
- Pistolet airless: 1-2 couches recommandées, couvre 3m2/L
- Brosse: 2-3 couches recommandées, couvre 9m2/L
- Rouleau: 2-3 couches recommandées, couvre 9m2/L
16 autres produits dans la même catégorie :
Antifouling à matrice dure pour hélices, embases et moteurs hors-bords, toutes surfaces dont l'Aluminium et l'Inox. Séchage rapide. Technologie Biolux®, pour une protection durable.
- Temps maxi. avant mise à l'eau : Illimité
- Temps minimum avant mise à l'eau : 3 heures
- Temps minimum de recouvrement : 30 minutes
- Conditionnement : Aérosol de 0,5L
- Couleurs : Gris & Noir
- Application facilitée sur zones tourmentées
- Pour hélices, embases, moteurs hors-bord...
- Compatible avec l'aluminium et l'inox
Diluant: VC General Thinner (Pour nettoyage)
3 couches minimum
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
- Temps maxi. avant mise à l'eau : Illimité
- Temps minimum avant mise à l'eau : 3 heures
- Temps minimum de recouvrement : 30 minutes
- Conditionnement : Aérosol de 0,5L
- Couleurs : Gris & Noir
- Application facilitée sur zones tourmentées
- Pour hélices, embases, moteurs hors-bord...
- Compatible avec l'aluminium et l'inox
Diluant: VC General Thinner (Pour nettoyage)
3 couches minimum
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO.
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Revêtement antisalissures avec des particules de carbone.
Antifouling 2 composants pour bateaux de régate
-Augmente la glisse
-Très fort pouvoir anti-végétatif
-Ne change pas de couleur
-Facilité d'application
-Application sur alliage léger
CARACTERISTIQUES :
Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance.
Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques.
Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée.
Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800.
Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert : il faut appliquer le produit d'un simple aller-retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.
Mécanisme de séchage par évaporation des solvants
Poids spécifique : 1.72 +/- 0.02 kg/l
Extrait sec : 53%
Point éclair : +25°c
Aspect du film : Mat
Couleur : Gris clair
Mode d'application : pinceau, pistolet, rouleau
PREPARATION DE LA SURFACE
SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer une couche de Primaire d'accrochage, (15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium.
SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage.
Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable.
Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gelcoat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)
PROCEDURE D'APPLICATION
Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète.
Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine.
Laisser reposer 60 minutes.
S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure.
Mise à l'eau possible après 8h à 20°c.
Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.
ATTENTION
: La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application.
Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches
CARACTERISTIQUES
Séchage complet (20°c) 8h
Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h
Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C
Rapport du mélange en volume :2/1
Rapport du mélange en poids : pour 100 g, 67 g de résine et 33 de pâte de carbone
Diluant : 5470
Epaisseur du film humide par couche : 100 microns
Epaisseur du film sec par couche : 50 microns
Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l
Temps de re couverture à 20°c 5h minimum / maximum
Nombre de couche :1 - 2 - 3
Applicable au pistolet conventionnel
Diamètre de buse : 1.4 / 1.6
Pression d'air : 3 / 3.5 atm
Applicable au pistolet Airless
Diamètre de buse : 0.018 / 0.021
Rapport de compression : 30l
NORMES DE SECURITES
Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif
Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé
Produit inflammable.
Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas respirer les vapeurs.
En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié.
Stocké dans un lieu approprié en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Antifouling 2 composants pour bateaux de régate
-Augmente la glisse
-Très fort pouvoir anti-végétatif
-Ne change pas de couleur
-Facilité d'application
-Application sur alliage léger
CARACTERISTIQUES :
Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance.
Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques.
Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée.
Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800.
Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert : il faut appliquer le produit d'un simple aller-retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.
Mécanisme de séchage par évaporation des solvants
Poids spécifique : 1.72 +/- 0.02 kg/l
Extrait sec : 53%
Point éclair : +25°c
Aspect du film : Mat
Couleur : Gris clair
Mode d'application : pinceau, pistolet, rouleau
PREPARATION DE LA SURFACE
SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer une couche de Primaire d'accrochage, (15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium.
SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage.
Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable.
Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gelcoat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)
PROCEDURE D'APPLICATION
Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète.
Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine.
Laisser reposer 60 minutes.
S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure.
Mise à l'eau possible après 8h à 20°c.
Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.
ATTENTION
: La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application.
Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches
CARACTERISTIQUES
Séchage complet (20°c) 8h
Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h
Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C
Rapport du mélange en volume :2/1
Rapport du mélange en poids : pour 100 g, 67 g de résine et 33 de pâte de carbone
Diluant : 5470
Epaisseur du film humide par couche : 100 microns
Epaisseur du film sec par couche : 50 microns
Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l
Temps de re couverture à 20°c 5h minimum / maximum
Nombre de couche :1 - 2 - 3
Applicable au pistolet conventionnel
Diamètre de buse : 1.4 / 1.6
Pression d'air : 3 / 3.5 atm
Applicable au pistolet Airless
Diamètre de buse : 0.018 / 0.021
Rapport de compression : 30l
NORMES DE SECURITES
Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif
Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé
Produit inflammable.
Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas respirer les vapeurs.
En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié.
Stocké dans un lieu approprié en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Le Superglide 2K Bronze (anciennement nommé Plastorex 2K) est un antifouling polyuréthane bicomposant (laque D7D)
En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches).
Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.
Pour bateaux plastique - polyester
Facile à mettre en oeuvre
En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches).
Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.
Pour bateaux plastique - polyester
Facile à mettre en oeuvre
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO.
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
International Propeller Primer est un primaire monocomposant à séchage rapide, formulé spécialement pour une utilisation sur les embases, hors-bords, hélices et arbres. Propeller Primer possède d'excellentes propriétés d'adhésion grâce à la technologie « Dual-Activated Bonding ». Utilisé en association avec une peinture antifouling International recommandée, il donne un système résistant aux forces dynamiques et de cavitation qui protège les hélices et autres métaux immergés contre l'accumulation de salissures marines.
Le meilleur des systèmes avec un Antifouling International.
Excellente adhésion sur une gamme de métaux immergés
Primaire à base d'eau, à faible odeur, facile à appliquer au pinceau
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Aspect Mat
Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Bronze / acier inoxydable
Compatible avec les hélices en aluminium
Le meilleur des systèmes avec un Antifouling International.
Excellente adhésion sur une gamme de métaux immergés
Primaire à base d'eau, à faible odeur, facile à appliquer au pinceau
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Aspect Mat
Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Bronze / acier inoxydable
Compatible avec les hélices en aluminium
Il remplace l'Antifouling Dur VC17 International Grafite.
Thin Film Swiss de schiffsfarben.ch est un nouvel antifouling dur à couche mince et à séchage rapide, qui peut être appliqué directement et sans ponçage sur différentes peintures antifouling dures, avec ou sans Téflon ou PTFE, ainsi que sur VCOffshore EU et VC17m.
Avec sa surface lisse et dure, il présente un faible frottement et convient donc également aux bateaux à moteur rapides et aux voiliers de course.
Approuvé pour une utilisation professionnelle et privée sur les bateaux en eau douce et en eau salée.
Voici les étapes d'application du Thin Film Swiss sur le VC17m:
- 1 : Nettoyez la carène avec le nettoyeur haute pression et séchez-la.
Si des résidus d'algues ou de calcaire adhèrent, frottez-les avec un pad en non-tissé rouge et nettoyez-les.
- 2 : Mélanger Thin Film Swiss avec le sachet de dioxyde de cuivre fourni et ajouter 5 à 10 % de VC-General Thinner.
- 3 : Appliquer la première couche diluée de Thin Film Swiss en fine couche et la faire pénétrer un peu.
- 4 : Après un temps de séchage d'environ 1,5 heure, appliquer la deuxième couche non diluée de Thin Film Swiss au rouleau.
- 5 : Une troisième couche de Thin Film Swiss n'est recommandée que pour les reconstitutions complètes, en combinaison avec le primer VCTar2.
Thin Film Swiss de schiffsfarben.ch est un nouvel antifouling dur à couche mince et à séchage rapide, qui peut être appliqué directement et sans ponçage sur différentes peintures antifouling dures, avec ou sans Téflon ou PTFE, ainsi que sur VCOffshore EU et VC17m.
Avec sa surface lisse et dure, il présente un faible frottement et convient donc également aux bateaux à moteur rapides et aux voiliers de course.
Approuvé pour une utilisation professionnelle et privée sur les bateaux en eau douce et en eau salée.
Voici les étapes d'application du Thin Film Swiss sur le VC17m:
- 1 : Nettoyez la carène avec le nettoyeur haute pression et séchez-la.
Si des résidus d'algues ou de calcaire adhèrent, frottez-les avec un pad en non-tissé rouge et nettoyez-les.
- 2 : Mélanger Thin Film Swiss avec le sachet de dioxyde de cuivre fourni et ajouter 5 à 10 % de VC-General Thinner.
- 3 : Appliquer la première couche diluée de Thin Film Swiss en fine couche et la faire pénétrer un peu.
- 4 : Après un temps de séchage d'environ 1,5 heure, appliquer la deuxième couche non diluée de Thin Film Swiss au rouleau.
- 5 : Une troisième couche de Thin Film Swiss n'est recommandée que pour les reconstitutions complètes, en combinaison avec le primer VCTar2.
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO.
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Antifouling NAUTICO Aalglatt Color avec PTFE
Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
Un primaire anticorrosif en vinyl pigmenté en aluminium qui peut être surcouché par lui-même après de longues périodes
Séchage rapide même en conditions difficiles
Peut être appliqué à la brosse, au rouleau ou au pistolet
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison: Coque, Hélice, Propulsion
Aspect Mat
Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Époxy Composite / Fibre de carbone, Polyester, Plomb, Acier, Bois
Compatible avec les hélices en aluminium
EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELS
Avant de commencer, assurez vous d'avoir l'EPI approprié. Il variera en fonction de ce que vous avez à faire et des produits que vous allez utiliser. Vous trouverez ci-dessous la liste des EPI les plus courants.
Nous sommes là pour vous aider
Pour toute question concernant nos produits ou votre achat, veuillez contacter l'un des membres de notre équipe d'assistance !
Séchage rapide même en conditions difficiles
Peut être appliqué à la brosse, au rouleau ou au pistolet
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison: Coque, Hélice, Propulsion
Aspect Mat
Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Époxy Composite / Fibre de carbone, Polyester, Plomb, Acier, Bois
Compatible avec les hélices en aluminium
EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELS
Avant de commencer, assurez vous d'avoir l'EPI approprié. Il variera en fonction de ce que vous avez à faire et des produits que vous allez utiliser. Vous trouverez ci-dessous la liste des EPI les plus courants.
Nous sommes là pour vous aider
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Peinture antifouling à matrice dure a teneure élevée en cuivre pour garantir une protection optimale. S'adapte à toutes les mers, lacs ou eaux mixtes. Bonne résistance à l'abrasion, à matrice dure, s'adresse aux bateaux à voile et à moteur, même à une vitesse supérieure à 35 noeuds. Applicable sur coques en bois, fer et fibres de verre. La variante en teinte blanche se prête également à l'application aux bateaux en alliage léger.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique12 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant: 6470
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique12 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant: 6470
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
L'antifouling Nautico Superglide 1K remplace le Nautico Kupfer Bronze au Cuivre
Antifouling monocomposant en bronze cuivre bien connu, en fabrication depuis 1930.
Généralement appliqué sur les bateaux en bois ou en contreplaqué dans les zones sous-marines. Donne un revêtement antifouling lisse et à faible friction.
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour une utilisation en Méditerranée.
Il doit être utilisé avec le FOND NAUTICO SUPERGLIDE 1K ROUGE-BRUN (Grundierung Rotbraun) comme couche dapprêt.
Teinte : cuivre
Rendement : env. 10 m2
Teneur en COV : 43,5 % (grammes/litre)
Méthode : rouleau/pinceau
Dilution : DILUANT SUPERGLIDE 1K
Nettoyage des outils : DILUANT SUPERGLIDE 1K
Temps de séchage : sec au toucher 4 h / ponçable 6 h /
sec à coeur 12 heures à 20° C
Épaisseur de couche : humide : (WFT) 60 my | sec : (OFT) 50 my
Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10°
Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité.
Épaisseur de couche recommandée : 2 à 3 applications
Mise à leau après lapplication : après 12 heures à 20°
Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. La température dapplication doit être supérieure à 10°. Ne pas appliquer en cas dexposition directe
au soleil ou sur des supports très chauds. Lantifouling et le support à appliquer doivent être à la même température. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin déviter la condensation. Veiller à une bonne aération
pendant lapplication et le durcissement. NAUTICO SUPERGLIDE 1K sapplique le mieux avec des pinceaux à cheveux chinois, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
NAUTICO Superglide 1K contient des pigments lourds. Cest pourquoi il faut bien le remuer avant et pendant lapplication. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE 1K peut améliorer les propriétés dapplication.
La couche dantifouling peut être appliquée jusquà 6 mois avant la mise à leau.
Si la coque ne peut pas être protégée des intempéries pendant lhiver, lantifouling
doit être réactivé par un léger ponçage avant la mise à leau.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment
épaisse. Il faut toujours appliquer sur la coque la quantité de peinture recommandée et calculée afin de garantir une protection suffisante contre les salissures.
Même si une autre couche doit être appliquée de manière imprévue. Si lépaisseur
de la couche est trop faible, on risque de perdre trop tôt leffet protecteur garanti et
de se retrouver avec de la végétation sur la coque.
Antifouling monocomposant en bronze cuivre bien connu, en fabrication depuis 1930.
Généralement appliqué sur les bateaux en bois ou en contreplaqué dans les zones sous-marines. Donne un revêtement antifouling lisse et à faible friction.
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour une utilisation en Méditerranée.
Il doit être utilisé avec le FOND NAUTICO SUPERGLIDE 1K ROUGE-BRUN (Grundierung Rotbraun) comme couche dapprêt.
Teinte : cuivre
Rendement : env. 10 m2
Teneur en COV : 43,5 % (grammes/litre)
Méthode : rouleau/pinceau
Dilution : DILUANT SUPERGLIDE 1K
Nettoyage des outils : DILUANT SUPERGLIDE 1K
Temps de séchage : sec au toucher 4 h / ponçable 6 h /
sec à coeur 12 heures à 20° C
Épaisseur de couche : humide : (WFT) 60 my | sec : (OFT) 50 my
Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10°
Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité.
Épaisseur de couche recommandée : 2 à 3 applications
Mise à leau après lapplication : après 12 heures à 20°
Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. La température dapplication doit être supérieure à 10°. Ne pas appliquer en cas dexposition directe
au soleil ou sur des supports très chauds. Lantifouling et le support à appliquer doivent être à la même température. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin déviter la condensation. Veiller à une bonne aération
pendant lapplication et le durcissement. NAUTICO SUPERGLIDE 1K sapplique le mieux avec des pinceaux à cheveux chinois, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
NAUTICO Superglide 1K contient des pigments lourds. Cest pourquoi il faut bien le remuer avant et pendant lapplication. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE 1K peut améliorer les propriétés dapplication.
La couche dantifouling peut être appliquée jusquà 6 mois avant la mise à leau.
Si la coque ne peut pas être protégée des intempéries pendant lhiver, lantifouling
doit être réactivé par un léger ponçage avant la mise à leau.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment
épaisse. Il faut toujours appliquer sur la coque la quantité de peinture recommandée et calculée afin de garantir une protection suffisante contre les salissures.
Même si une autre couche doit être appliquée de manière imprévue. Si lépaisseur
de la couche est trop faible, on risque de perdre trop tôt leffet protecteur garanti et
de se retrouver avec de la végétation sur la coque.
Peinture antifouling à matrice dure a teneure élevée en cuivre pour garantir une protection optimale. S'adapte à toutes les mers, lacs ou eaux mixtes. Bonne résistance à l'abrasion, à matrice dure, s'adresse aux bateaux à voile et à moteur, même à une vitesse supérieure à 35 noeuds. Applicable sur coques en bois, fer et fibres de verre. La variante en teinte blanche se prête également à l'application aux bateaux en alliage léger.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique12 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant: 6470
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique12 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant: 6470