110mm de large
- Saint-James Collection addremove
-
Equipement nautique
addremove
- Librairie maritimeaddremove
- Equipement du marinaddremove
- Polos et T-shirtsaddremove
- Pulls et vestes chaudesaddremove
- Pantalons et shortsaddremove
- Bottes / Chaussures de pontaddremove
- Cirés Vestes/Pantalons étanchesaddremove
- Wetsuits, Néoprènes, Lycrasaddremove
- Accessoires du marinaddremove
- Sécuritéaddremove
- Jeux nautiquesaddremove
- Equipement du bateauaddremove
- Cordages bateauaddremove
- Moteuraddremove
- Confort à bordaddremove
- Navigation / Electroniqueaddremove
- Eclairage / Electricitéaddremove
- Entretien du bateauaddremove
- Accastillage / Gréementaddremove
- Gouvernail / Barre / Volantaddremove
- Mât / bôme / Tangonaddremove
- Bloqueurs et taquetsaddremove
- Câbles, ridoirs, emboutsaddremove
- Winchs / Manivellesaddremove
- Manille / Mousqueton / Cadèneaddremove
- Voilerieaddremove
- Poulies / Réas / Chariotsaddremove
- Poulies plat pontaddremove
- Chariots et railsaddremove
- Poulies winchaddremove
- Poulies deboutaddremove
- Réas / boîtes à réasaddremove
- Poulies spécialesaddremove
- Pouliesaddremove
- Poulies avec taquet
- Anneaux faible friction
- Poulies / Réas en Tufnol
- Accessoires poulies
- Chandeliers, hampes et drapeauxaddremove
- Charnières, Fermeturesaddremove
- Sanitaires / Pompesaddremove
- Amarrage / Mouillage / Bachesaddremove
- Cadeaux / Décoration addremove
- Bons cadeaux / Bonus Fidélité
- Services / Location
- Actions Promos
- Blog
- Marques
Antifouling Dur Nautico Aalglatt Color (blanc, bleu, noir ou rouge)
Référence | 134.3D2.25117C |
---|---|
Marque | Nautico |
Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.

Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
Vous aimerez aussi
110mm de large
Compatibilité alimentaire.
XYLOL ou XYLÈNE technique (mélange d'isomères)
Le xylène ou diméthylbenzène est un groupe d'hydrocarbures aromatiques produit à partir du pétrole dans l'industrie pétrochimique.
Le xylène technique est un mélange des trois isomères, de composition voisine de méta- (60 %), ortho- (10-25 %) et para- (10-25 %).
Le xylène est utilisé comme solvant de vernis et peintures, dans l'impression, la fabrication du caoutchouc et du cuir et pour le nettoyage.
Nom UICPA: Diméthylbenzène
Synonymes: Benzene, Diméthylbenzène, Methyltoluene, Xylene, Xylènes, o,m,p-Xylènes, Thinner fast dry TY25635
Formule brute: C8H10
Brève description: Liquide incolore, volatil, inflammable, d'odeur désagréable.
Numéro CAS: 1330-20-7
Numéro CE: 215-535-7
Numero d'indice nell'allegato VI del CLP: 601-022-00-9
Densité: 0.865 g/cm3
Quantités Limitées (LQ): 1 L
ADR: UN1307 XYLÈNES, 3, III, (D/E)
Composé organique volatil (COV): 2.70 CHF/L
Mentions de danger
Liquide et vapeurs inflammables. Nocif par contact cutané. Nocif par inhalation. Provoque une irritation cutanée. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
Conseils de prudence
Tenir à l'écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes. Ne pas fumer. Éviter de respirer les vapeurs. Utiliser l'équipement de protection individuel requis. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau/se doucher. EN CAS d'exposition ou de malaise: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON (CH-24h Nr. Tel.: 145) ou un médecin. Garder sous clef. Éliminer le contenu et le récipient conformément à la réglementation nationale.
16 autres produits dans la même catégorie :
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 0,75L
Couleur : Noir
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Antifouling 2 composants pour bateaux de régate
-Augmente la glisse
-Très fort pouvoir anti-végétatif
-Ne change pas de couleur
-Facilité d'application
-Application sur alliage léger
CARACTERISTIQUES :
Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance.
Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques.
Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée.
Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800.
Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert : il faut appliquer le produit d'un simple aller-retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.
Mécanisme de séchage par évaporation des solvants
Poids spécifique : 1.72 +/- 0.02 kg/l
Extrait sec : 53%
Point éclair : +25°c
Aspect du film : Mat
Couleur : Gris clair
Mode d'application : pinceau, pistolet, rouleau
PREPARATION DE LA SURFACE
SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer une couche de Primaire d'accrochage, (15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium.
SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage.
Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable.
Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gelcoat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)
PROCEDURE D'APPLICATION
Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète.
Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine.
Laisser reposer 60 minutes.
S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure.
Mise à l'eau possible après 8h à 20°c.
Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.
ATTENTION
: La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application.
Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches
CARACTERISTIQUES
Séchage complet (20°c) 8h
Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h
Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C
Rapport du mélange en volume :2/1
Rapport du mélange en poids : pour 100 g, 67 g de résine et 33 de pâte de carbone
Diluant : 5470
Epaisseur du film humide par couche : 100 microns
Epaisseur du film sec par couche : 50 microns
Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l
Temps de re couverture à 20°c 5h minimum / maximum
Nombre de couche :1 - 2 - 3
Applicable au pistolet conventionnel
Diamètre de buse : 1.4 / 1.6
Pression d'air : 3 / 3.5 atm
Applicable au pistolet Airless
Diamètre de buse : 0.018 / 0.021
Rapport de compression : 30l
NORMES DE SECURITES
Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif
Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé
Produit inflammable.
Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas respirer les vapeurs.
En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié.
Stocké dans un lieu approprié en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Séchage rapide même en conditions difficiles
Peut être appliqué à la brosse, au rouleau ou au pistolet
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison: Coque, Hélice, Propulsion
Aspect Mat
Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Époxy Composite / Fibre de carbone, Polyester, Plomb, Acier, Bois
Compatible avec les hélices en aluminium
EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELS
Avant de commencer, assurez vous d'avoir l'EPI approprié. Il variera en fonction de ce que vous avez à faire et des produits que vous allez utiliser. Vous trouverez ci-dessous la liste des EPI les plus courants.
Nous sommes là pour vous aider
Pour toute question concernant nos produits ou votre achat, veuillez contacter l'un des membres de notre équipe d'assistance !
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
C'est l'un des produit qui permet de remplacer le VC17 d'International qui n'est plus fabriqué.
CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT
Antifouling moderne monocomposant à couche mince en cuivre avec PTFE.
Donne un revêtement à séchage rapide, en couche mince, avec une surface très lisse et bonne efficacité contre les salissures animales.
Nautico Superglide ne contient pas d'hydrocarbures chlorés.
DOMAINE D'APPLICATION:
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres.
Ne convient pas pour les navigations en zones méditerranéennes.
Pour les bateaux en fibre de verre, en bois et en acier.
Les coques en acier doivent être apprêtées avec l'Epoxy Primer 300 my (sec).
Ne convient pas aux supports en aluminium
Attention :
- Température minimum : 10°C
- Ne pas mélanger avec une hélice
- Liquide et vapeur facilement inflammables
- Toxique par inhalation
- Nocif en cas d'ingestion
- Nocif en cas de contact avec la peau
- Provoque une irritation de la peau
- Provoque une grave irritation des yeux
Antifouling Nautico anciennement appelé Aalglatt Color avec PTFE
Antifouling dur à base de résine acrylique avec une forte teneur en composés de cuivre et en principes actifs organiques bioactifs. Lajout de PTFE rend la surface plus lisse et réduit le frottement. Cet antifouling prendra sa
teinte définitive après environ une semaine de contact avec leau.
Comme antifouling sous la ligne de flottaison, convient universellement à tous les types de bateaux, y compris les bateaux rapides, en PRV, bois, acier.
Non recommandé pour les métaux légers ou laluminium. Peut être utilisé dans toutes les eaux. Nottamment en eau douce et dans les eaux salées du nord..
Diluant : SUPERGLIDE-COLOR
Ce produit sapplique le mieux avec des pinceaux en poils de Chine, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment épaisse.
Une nouvelle couche sur le NAUTICO SUPERGLIDE COLOR PTFE existant peut être appliquée sur un support intact et soigneusement nettoyé. Il est toutefois recommandé de poncer légèrement lancien SUPERGLIDE COLOR PTFE avec une éponge abrasive rouge. Rincer ensuite à leau fraîche, laisser sécher et appliquer deux couches de SUPERGLIDE COLOR PTFE. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE-COLOR peut améliorer les propriétés dapplication. Ne pas trop diluer afin dobtenir une épaisseur
de couche sèche suffisante.
Thin Film Swiss de schiffsfarben.ch est un nouvel antifouling dur à couche mince et à séchage rapide, qui peut être appliqué directement et sans ponçage sur différentes peintures antifouling dures, avec ou sans Téflon ou PTFE, ainsi que sur VCOffshore EU et VC17m.
Avec sa surface lisse et dure, il présente un faible frottement et convient donc également aux bateaux à moteur rapides et aux voiliers de course.
Approuvé pour une utilisation professionnelle et privée sur les bateaux en eau douce et en eau salée.
Voici les étapes d'application du Thin Film Swiss sur le VC17m:
- 1 : Nettoyez la carène avec le nettoyeur haute pression et séchez-la.
Si des résidus d'algues ou de calcaire adhèrent, frottez-les avec un pad en non-tissé rouge et nettoyez-les.
- 2 : Mélanger Thin Film Swiss avec le sachet de dioxyde de cuivre fourni et ajouter 5 à 10 % de VC-General Thinner.
- 3 : Appliquer la première couche diluée de Thin Film Swiss en fine couche et la faire pénétrer un peu.
- 4 : Après un temps de séchage d'environ 1,5 heure, appliquer la deuxième couche non diluée de Thin Film Swiss au rouleau.
- 5 : Une troisième couche de Thin Film Swiss n'est recommandée que pour les reconstitutions complètes, en combinaison avec le primer VCTar2.
Thin Film Swiss de schiffsfarben.ch est un nouvel antifouling dur à couche mince et à séchage rapide, qui peut être appliqué directement et sans ponçage sur différentes peintures antifouling dures, avec ou sans Téflon ou PTFE, ainsi que sur VCOffshore EU et VC17m.
Avec sa surface lisse et dure, il présente un faible frottement et convient donc également aux bateaux à moteur rapides et aux voiliers de course.
Approuvé pour une utilisation professionnelle et privée sur les bateaux en eau douce et en eau salée.
Voici les étapes d'application du Thin Film Swiss sur le VC17m:
- 1 : Nettoyez la carène avec le nettoyeur haute pression et séchez-la.
Si des résidus d'algues ou de calcaire adhèrent, frottez-les avec un pad en non-tissé rouge et nettoyez-les.
- 2 : Mélanger Thin Film Swiss avec le sachet de dioxyde de cuivre fourni et ajouter 5 à 10 % de VC-General Thinner.
- 3 : Appliquer la première couche diluée de Thin Film Swiss en fine couche et la faire pénétrer un peu.
- 4 : Après un temps de séchage d'environ 1,5 heure, appliquer la deuxième couche non diluée de Thin Film Swiss au rouleau.
- 5 : Une troisième couche de Thin Film Swiss n'est recommandée que pour les reconstitutions complètes, en combinaison avec le primer VCTar2.
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances.
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 0,75L, 2L
Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc.
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 0,75L, 2L
Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc.
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches).
Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.
Pour bateaux plastique - polyester
Facile à mettre en oeuvre
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.