Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course). Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure. Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau Nombre de couches : 2 à 3 Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min. Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1, 5h à 23°C : 1h Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum- Diluant : VC General Thinner Conditionnement : 0, 75L, 2L Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc. Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Surfaces compatibles / Conseils d'application : ANTIFOULING OU SURFACE INCONNU / INCOMPATIBLE MAIS EN BON ETAT : effectuer un lavage haute pression puis laisser sécher. Isoler l'antifouling en appliquant une couche de Primocon, Intertuf 203 ou Interprotect. ANTIFOULING EN MAUVAIS ETAT : retirer l'antifouling à l'aide d'Interstrip puis suivre les instructions ci-dessous pour une application a nu. PLYESTER : utiliser comme primaire du Primocon, Interprotect ou Gelshield 200 (si traitement osmose) BOIS : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire ACIER / FONTE : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire PLOMB : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire ALUMINIUM : utiliser Interprotect en couche primaire
Spécialement formulé pour diluer tous les produits VC, VC General Thinner est aussi excellent pour nettoyer vos équipements après. Il dissoudra également VC17 et retirera VC17M, si nécessaire.
Permet d'obtenir des lignes de peinture particulièrement nettes
Polyvalent : peut être utilisé sur différentes surfaces, indiqué pour les surfaces lisses et légèrement texturées (par exemple, verre, plastique, vernis, laque, bois, métal)
Retrait propre, sans traces et sans endommager la surface après 150 jours
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison Aspect Semi-brillant Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Époxy Composite / Fibre de carbone, Fonte, Polyester, Plomb, Acier Compatible avec les hélices en aluminium
Un récipient utilisé lors des travaux de peinture pour contenir et distribuer la peinture. Il est conçu pour faciliter le processus de peinture en offrant un espace pratique pour tremper le pinceau ou le rouleau, et parfois pour mélanger différentes couleurs ou types de peinture.
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison Aspect Semi-brillant Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Époxy Composite / Fibre de carbone, Fonte, Polyester, Plomb, Acier Compatible avec les hélices en aluminium
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Le Superglide 2K Bronze (anciennement nommé Plastorex 2K) est un antifouling polyuréthane bicomposant (laque D7D) En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches). Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.
Pour bateaux plastique - polyester Facile à mettre en oeuvre
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO. Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium. Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement Rendement théorique : 8 m2L teintes Temps de recouvrement : 6h (20°C) Mise à l'eau : 12h (20°C) Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau Nombre de couches : 2 à 3 Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min. Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum- Diluant : VC General Thinner Conditionnement : 0,75L Couleur : Noir Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Peinture antifouling à matrice dure a teneure élevée en cuivre pour garantir une protection optimale. S'adapte à toutes les mers, lacs ou eaux mixtes. Bonne résistance à l'abrasion, à matrice dure, s'adresse aux bateaux à voile et à moteur, même à une vitesse supérieure à 35 noeuds. Applicable sur coques en bois, fer et fibres de verre. La variante en teinte blanche se prête également à l'application aux bateaux en alliage léger.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Rendement théorique12 m2L Temps de recouvrement 6h (20°C) Mise à l'eau 12h (20°C) Diluant: 6470
Revêtement antisalissures avec des particules de carbone. Antifouling 2 composants pour bateaux de régate -Augmente la glisse -Très fort pouvoir anti-végétatif -Ne change pas de couleur -Facilité d'application -Application sur alliage léger
CARACTERISTIQUES : Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance. Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques. Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée. Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800. Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert : il faut appliquer le produit d'un simple aller-retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.
Mécanisme de séchage par évaporation des solvants Poids spécifique : 1.72 +/- 0.02 kg/l Extrait sec : 53% Point éclair : +25°c Aspect du film : Mat Couleur : Gris clair Mode d'application : pinceau, pistolet, rouleau
PREPARATION DE LA SURFACE SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer une couche de Primaire d'accrochage, (15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium. SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage. Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable. Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gelcoat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)
PROCEDURE D'APPLICATION Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète. Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine. Laisser reposer 60 minutes. S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure. Mise à l'eau possible après 8h à 20°c. Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.
ATTENTION : La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application. Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches
CARACTERISTIQUES Séchage complet (20°c) 8h Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C Rapport du mélange en volume :2/1 Rapport du mélange en poids : pour 100 g, 67 g de résine et 33 de pâte de carbone Diluant : 5470 Epaisseur du film humide par couche : 100 microns Epaisseur du film sec par couche : 50 microns Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l Temps de re couverture à 20°c 5h minimum / maximum Nombre de couche :1 - 2 - 3
Applicable au pistolet conventionnel Diamètre de buse : 1.4 / 1.6 Pression d'air : 3 / 3.5 atm
Applicable au pistolet Airless Diamètre de buse : 0.018 / 0.021 Rapport de compression : 30l
NORMES DE SECURITES Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé Produit inflammable. Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer. Tenir hors de portée des enfants Ne pas respirer les vapeurs. En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié. Stocké dans un lieu approprié en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Peinture antifouling à matrice dure a teneure élevée en cuivre pour garantir une protection optimale. S'adapte à toutes les mers, lacs ou eaux mixtes. Bonne résistance à l'abrasion, à matrice dure, s'adresse aux bateaux à voile et à moteur, même à une vitesse supérieure à 35 noeuds. Applicable sur coques en bois, fer et fibres de verre. La variante en teinte blanche se prête également à l'application aux bateaux en alliage léger.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Rendement théorique12 m2L Temps de recouvrement 6h (20°C) Mise à l'eau 12h (20°C) Diluant: 6470
Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances. Aspect : Mat Type d'antifouling: À matrice dure Types d'eau appropriés : Eau de mer, Eau douce, Eau saumâtre Supports: Polyester, Plomb, Acier, Bois Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau Nombre de couches : 2 à 3 Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min. Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum- Diluant : VC General Thinner Conditionnement : 2L Couleur : Blanc Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES - Grande fluidité de la coque - Amélioration de la performance dans les eaux chaudes - Nature hydrophile - Surface lisse et homogène Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation. Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs. La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles. Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium. Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Rendement théorique 10 m2L Temps de recouvrement 6h (20°C) Mise à l'eau 12h (20°C) Diluant 6470
L'antifouling Nautico Superglide 1K remplace le Nautico Kupfer Bronze au Cuivre
Antifouling monocomposant en bronze cuivre bien connu, en fabrication depuis 1930. Généralement appliqué sur les bateaux en bois ou en contreplaqué dans les zones sous-marines. Donne un revêtement antifouling lisse et à faible friction.
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour une utilisation en Méditerranée. Il doit être utilisé avec le FOND NAUTICO SUPERGLIDE 1K ROUGE-BRUN (Grundierung Rotbraun) comme couche dapprêt. Teinte : cuivre Rendement : env. 10 m2 Teneur en COV : 43,5 % (grammes/litre) Méthode : rouleau/pinceau Dilution : DILUANT SUPERGLIDE 1K Nettoyage des outils : DILUANT SUPERGLIDE 1K Temps de séchage : sec au toucher 4 h / ponçable 6 h / sec à coeur 12 heures à 20° C Épaisseur de couche : humide : (WFT) 60 my | sec : (OFT) 50 my Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10° Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité. Épaisseur de couche recommandée : 2 à 3 applications Mise à leau après lapplication : après 12 heures à 20°
Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. La température dapplication doit être supérieure à 10°. Ne pas appliquer en cas dexposition directe au soleil ou sur des supports très chauds. Lantifouling et le support à appliquer doivent être à la même température. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin déviter la condensation. Veiller à une bonne aération pendant lapplication et le durcissement. NAUTICO SUPERGLIDE 1K sapplique le mieux avec des pinceaux à cheveux chinois, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
NAUTICO Superglide 1K contient des pigments lourds. Cest pourquoi il faut bien le remuer avant et pendant lapplication. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE 1K peut améliorer les propriétés dapplication.
La couche dantifouling peut être appliquée jusquà 6 mois avant la mise à leau. Si la coque ne peut pas être protégée des intempéries pendant lhiver, lantifouling doit être réactivé par un léger ponçage avant la mise à leau.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment épaisse. Il faut toujours appliquer sur la coque la quantité de peinture recommandée et calculée afin de garantir une protection suffisante contre les salissures. Même si une autre couche doit être appliquée de manière imprévue. Si lépaisseur de la couche est trop faible, on risque de perdre trop tôt leffet protecteur garanti et de se retrouver avec de la végétation sur la coque.
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES - Grande fluidité de la coque - Amélioration de la performance dans les eaux chaudes - Nature hydrophile - Surface lisse et homogène Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation. Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs. La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles. Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium. Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Rendement théorique 10 m2L Temps de recouvrement 6h (20°C) Mise à l'eau 12h (20°C) Diluant 6470
Antifouling à matrice dure pour hélices, embases et moteurs hors-bords, toutes surfaces dont l'Aluminium et l'Inox. Séchage rapide. Technologie Biolux®, pour une protection durable.
- Temps maxi. avant mise à l'eau : Illimité - Temps minimum avant mise à l'eau : 3 heures - Temps minimum de recouvrement : 30 minutes - Conditionnement : Aérosol de 0,5L - Couleurs : Gris & Noir
- Application facilitée sur zones tourmentées - Pour hélices, embases, moteurs hors-bord... - Compatible avec l'aluminium et l'inox
Diluant: VC General Thinner (Pour nettoyage) 3 couches minimum
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Antifouling NAUTICO Aalglatt Color avec PTFE Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO. Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium. Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement Rendement théorique : 8 m2L teintes Temps de recouvrement : 6h (20°C) Mise à l'eau : 12h (20°C) Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.