Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances.
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau Nombre de couches : 2 à 3 Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min. Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum- Diluant : VC General Thinner Conditionnement : 0,75L, 2L Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc. Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Spécialement formulé pour diluer tous les produits VC, VC General Thinner est aussi excellent pour nettoyer vos équipements après. Il dissoudra également VC17 et retirera VC17M, si nécessaire.
Permet d'obtenir des lignes de peinture particulièrement nettes
Polyvalent : peut être utilisé sur différentes surfaces, indiqué pour les surfaces lisses et légèrement texturées (par exemple, verre, plastique, vernis, laque, bois, métal)
Retrait propre, sans traces et sans endommager la surface après 150 jours
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison Aspect Semi-brillant Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Époxy Composite / Fibre de carbone, Fonte, Polyester, Plomb, Acier Compatible avec les hélices en aluminium
Un récipient utilisé lors des travaux de peinture pour contenir et distribuer la peinture. Il est conçu pour faciliter le processus de peinture en offrant un espace pratique pour tremper le pinceau ou le rouleau, et parfois pour mélanger différentes couleurs ou types de peinture.
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison Aspect Semi-brillant Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Époxy Composite / Fibre de carbone, Fonte, Polyester, Plomb, Acier Compatible avec les hélices en aluminium
Antifouling NAUTICO Aalglatt Color avec PTFE Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau Nombre de couches : 2 à 3 Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min. Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum- Diluant : VC General Thinner Conditionnement : 0,75L, 2L Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc. Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
L'antifouling Nautico Superglide 1K remplace le Nautico Kupfer Bronze au Cuivre
Antifouling monocomposant en bronze cuivre bien connu, en fabrication depuis 1930. Généralement appliqué sur les bateaux en bois ou en contreplaqué dans les zones sous-marines. Donne un revêtement antifouling lisse et à faible friction.
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour une utilisation en Méditerranée. Il doit être utilisé avec le FOND NAUTICO SUPERGLIDE 1K ROUGE-BRUN (Grundierung Rotbraun) comme couche dapprêt. Teinte : cuivre Rendement : env. 10 m2 Teneur en COV : 43,5 % (grammes/litre) Méthode : rouleau/pinceau Dilution : DILUANT SUPERGLIDE 1K Nettoyage des outils : DILUANT SUPERGLIDE 1K Temps de séchage : sec au toucher 4 h / ponçable 6 h / sec à coeur 12 heures à 20° C Épaisseur de couche : humide : (WFT) 60 my | sec : (OFT) 50 my Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10° Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité. Épaisseur de couche recommandée : 2 à 3 applications Mise à leau après lapplication : après 12 heures à 20°
Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. La température dapplication doit être supérieure à 10°. Ne pas appliquer en cas dexposition directe au soleil ou sur des supports très chauds. Lantifouling et le support à appliquer doivent être à la même température. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin déviter la condensation. Veiller à une bonne aération pendant lapplication et le durcissement. NAUTICO SUPERGLIDE 1K sapplique le mieux avec des pinceaux à cheveux chinois, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
NAUTICO Superglide 1K contient des pigments lourds. Cest pourquoi il faut bien le remuer avant et pendant lapplication. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE 1K peut améliorer les propriétés dapplication.
La couche dantifouling peut être appliquée jusquà 6 mois avant la mise à leau. Si la coque ne peut pas être protégée des intempéries pendant lhiver, lantifouling doit être réactivé par un léger ponçage avant la mise à leau.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment épaisse. Il faut toujours appliquer sur la coque la quantité de peinture recommandée et calculée afin de garantir une protection suffisante contre les salissures. Même si une autre couche doit être appliquée de manière imprévue. Si lépaisseur de la couche est trop faible, on risque de perdre trop tôt leffet protecteur garanti et de se retrouver avec de la végétation sur la coque.
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances. Aspect : Mat Type d'antifouling: À matrice dure Types d'eau appropriés : Eau de mer, Eau douce, Eau saumâtre Supports: Polyester, Plomb, Acier, Bois Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau Nombre de couches : 2 à 3 Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min. Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum- Diluant : VC General Thinner Conditionnement : 2L Couleur : Noir Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO. Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium. Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement Rendement théorique : 8 m2L teintes Temps de recouvrement : 6h (20°C) Mise à l'eau : 12h (20°C) Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course). Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure. Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau Nombre de couches : 2 à 3 Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min. Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1, 5h à 23°C : 1h Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum- Diluant : VC General Thinner Conditionnement : 0, 75L, 2L Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc. Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Surfaces compatibles / Conseils d'application : ANTIFOULING OU SURFACE INCONNU / INCOMPATIBLE MAIS EN BON ETAT : effectuer un lavage haute pression puis laisser sécher. Isoler l'antifouling en appliquant une couche de Primocon, Intertuf 203 ou Interprotect. ANTIFOULING EN MAUVAIS ETAT : retirer l'antifouling à l'aide d'Interstrip puis suivre les instructions ci-dessous pour une application a nu. PLYESTER : utiliser comme primaire du Primocon, Interprotect ou Gelshield 200 (si traitement osmose) BOIS : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire ACIER / FONTE : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire PLOMB : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire ALUMINIUM : utiliser Interprotect en couche primaire
Peinture antifouling à matrice dure a teneure élevée en cuivre pour garantir une protection optimale. S'adapte à toutes les mers, lacs ou eaux mixtes. Bonne résistance à l'abrasion, à matrice dure, s'adresse aux bateaux à voile et à moteur, même à une vitesse supérieure à 35 noeuds. Applicable sur coques en bois, fer et fibres de verre. La variante en teinte blanche se prête également à l'application aux bateaux en alliage léger.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Rendement théorique12 m2L Temps de recouvrement 6h (20°C) Mise à l'eau 12h (20°C) Diluant: 6470
Antifouling à matrice dure pour hélices, embases et moteurs hors-bords, toutes surfaces dont l'Aluminium et l'Inox. Séchage rapide. Technologie Biolux®, pour une protection durable.
- Temps maxi. avant mise à l'eau : Illimité - Temps minimum avant mise à l'eau : 3 heures - Temps minimum de recouvrement : 30 minutes - Conditionnement : Aérosol de 0,5L - Couleurs : Gris & Noir
- Application facilitée sur zones tourmentées - Pour hélices, embases, moteurs hors-bord... - Compatible avec l'aluminium et l'inox
Diluant: VC General Thinner (Pour nettoyage) 3 couches minimum
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
International Propeller Primer est un primaire monocomposant à séchage rapide, formulé spécialement pour une utilisation sur les embases, hors-bords, hélices et arbres. Propeller Primer possède d'excellentes propriétés d'adhésion grâce à la technologie « Dual-Activated Bonding ». Utilisé en association avec une peinture antifouling International recommandée, il donne un système résistant aux forces dynamiques et de cavitation qui protège les hélices et autres métaux immergés contre l'accumulation de salissures marines.
Le meilleur des systèmes avec un Antifouling International. Excellente adhésion sur une gamme de métaux immergés Primaire à base d'eau, à faible odeur, facile à appliquer au pinceau
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison Aspect Mat Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Bronze / acier inoxydable Compatible avec les hélices en aluminium
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES - Grande fluidité de la coque - Amélioration de la performance dans les eaux chaudes - Nature hydrophile - Surface lisse et homogène Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation. Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs. La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles. Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium. Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Rendement théorique 10 m2L Temps de recouvrement 6h (20°C) Mise à l'eau 12h (20°C) Diluant 6470
L'antifouling Nautico Superglide avec PTFE remplace le Nautico Aalglatt Bronze au Cuivre et PTFE. C'est l'un des produit qui permet de remplacer le VC17 d'International qui n'est plus fabriqué.
CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT Antifouling moderne monocomposant à couche mince en cuivre avec PTFE. Donne un revêtement à séchage rapide, en couche mince, avec une surface très lisse et bonne efficacité contre les salissures animales. Nautico Superglide ne contient pas d'hydrocarbures chlorés.
DOMAINE D'APPLICATION: Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les navigations en zones méditerranéennes. Pour les bateaux en fibre de verre, en bois et en acier. Les coques en acier doivent être apprêtées avec l'Epoxy Primer 300 my (sec). Ne convient pas aux supports en aluminium
Attention : - Température minimum : 10°C - Ne pas mélanger avec une hélice - Liquide et vapeur facilement inflammables - Toxique par inhalation - Nocif en cas d'ingestion - Nocif en cas de contact avec la peau - Provoque une irritation de la peau - Provoque une grave irritation des yeux