Gobelet mélangeur d'une capacité de 900 ml, avec graduation. Une fois durcie, la résine époxy peut être dissoute.
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Antifouling Dur Nautico Superglide 2K (Plastorex) bronze 2 comp. 1kg
Référence | 134.3D4.BRO |
---|---|
Marque | Nautico |
99,50 CHF
Le Superglide 2K Bronze (anciennement nommé Plastorex 2K) est un antifouling polyuréthane bicomposant (laque D7D)
En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches).
Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.
Pour bateaux plastique - polyester
Facile à mettre en oeuvre
En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches).
Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.
Pour bateaux plastique - polyester
Facile à mettre en oeuvre

Le Superglide 2K Bronze (anciennement nommé Plastorex 2K) est un antifouling polyuréthane bicomposant (laque D7D)
En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches).
Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.
Pour bateaux plastique - polyester
Facile à mettre en oeuvre
En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches).
Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.
Pour bateaux plastique - polyester
Facile à mettre en oeuvre
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Compatibilité alimentaire.
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Largeur 100mm
Long d.t 4mm
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Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
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Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1, 5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 0, 75L, 2L
Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc.
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Surfaces compatibles / Conseils d'application :
ANTIFOULING OU SURFACE INCONNU / INCOMPATIBLE MAIS EN BON ETAT : effectuer un lavage haute pression puis laisser sécher. Isoler l'antifouling en appliquant une couche de Primocon, Intertuf 203 ou Interprotect.
ANTIFOULING EN MAUVAIS ETAT : retirer l'antifouling à l'aide d'Interstrip puis suivre les instructions ci-dessous pour une application a nu.
PLYESTER : utiliser comme primaire du Primocon, Interprotect ou Gelshield 200 (si traitement osmose)
BOIS : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
ACIER / FONTE : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
PLOMB : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
ALUMINIUM : utiliser Interprotect en couche primaire
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1, 5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 0, 75L, 2L
Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc.
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Surfaces compatibles / Conseils d'application :
ANTIFOULING OU SURFACE INCONNU / INCOMPATIBLE MAIS EN BON ETAT : effectuer un lavage haute pression puis laisser sécher. Isoler l'antifouling en appliquant une couche de Primocon, Intertuf 203 ou Interprotect.
ANTIFOULING EN MAUVAIS ETAT : retirer l'antifouling à l'aide d'Interstrip puis suivre les instructions ci-dessous pour une application a nu.
PLYESTER : utiliser comme primaire du Primocon, Interprotect ou Gelshield 200 (si traitement osmose)
BOIS : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
ACIER / FONTE : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
PLOMB : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
ALUMINIUM : utiliser Interprotect en couche primaire
International Propeller Primer est un primaire monocomposant à séchage rapide, formulé spécialement pour une utilisation sur les embases, hors-bords, hélices et arbres. Propeller Primer possède d'excellentes propriétés d'adhésion grâce à la technologie « Dual-Activated Bonding ». Utilisé en association avec une peinture antifouling International recommandée, il donne un système résistant aux forces dynamiques et de cavitation qui protège les hélices et autres métaux immergés contre l'accumulation de salissures marines.
Le meilleur des systèmes avec un Antifouling International.
Excellente adhésion sur une gamme de métaux immergés
Primaire à base d'eau, à faible odeur, facile à appliquer au pinceau
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Aspect Mat
Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Bronze / acier inoxydable
Compatible avec les hélices en aluminium
Le meilleur des systèmes avec un Antifouling International.
Excellente adhésion sur une gamme de métaux immergés
Primaire à base d'eau, à faible odeur, facile à appliquer au pinceau
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Aspect Mat
Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Bronze / acier inoxydable
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Antifouling Nautico anciennement appelé Aalglatt Color avec PTFE
Antifouling dur à base de résine acrylique avec une forte teneur en composés de cuivre et en principes actifs organiques bioactifs. Lajout de PTFE rend la surface plus lisse et réduit le frottement. Cet antifouling prendra sa
teinte définitive après environ une semaine de contact avec leau.
Comme antifouling sous la ligne de flottaison, convient universellement à tous les types de bateaux, y compris les bateaux rapides, en PRV, bois, acier.
Non recommandé pour les métaux légers ou laluminium. Peut être utilisé dans toutes les eaux. Nottamment en eau douce et dans les eaux salées du nord..
Diluant : SUPERGLIDE-COLOR
Ce produit sapplique le mieux avec des pinceaux en poils de Chine, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment épaisse.
Une nouvelle couche sur le NAUTICO SUPERGLIDE COLOR PTFE existant peut être appliquée sur un support intact et soigneusement nettoyé. Il est toutefois recommandé de poncer légèrement lancien SUPERGLIDE COLOR PTFE avec une éponge abrasive rouge. Rincer ensuite à leau fraîche, laisser sécher et appliquer deux couches de SUPERGLIDE COLOR PTFE. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE-COLOR peut améliorer les propriétés dapplication. Ne pas trop diluer afin dobtenir une épaisseur
de couche sèche suffisante.
Antifouling dur à base de résine acrylique avec une forte teneur en composés de cuivre et en principes actifs organiques bioactifs. Lajout de PTFE rend la surface plus lisse et réduit le frottement. Cet antifouling prendra sa
teinte définitive après environ une semaine de contact avec leau.
Comme antifouling sous la ligne de flottaison, convient universellement à tous les types de bateaux, y compris les bateaux rapides, en PRV, bois, acier.
Non recommandé pour les métaux légers ou laluminium. Peut être utilisé dans toutes les eaux. Nottamment en eau douce et dans les eaux salées du nord..
Diluant : SUPERGLIDE-COLOR
Ce produit sapplique le mieux avec des pinceaux en poils de Chine, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment épaisse.
Une nouvelle couche sur le NAUTICO SUPERGLIDE COLOR PTFE existant peut être appliquée sur un support intact et soigneusement nettoyé. Il est toutefois recommandé de poncer légèrement lancien SUPERGLIDE COLOR PTFE avec une éponge abrasive rouge. Rincer ensuite à leau fraîche, laisser sécher et appliquer deux couches de SUPERGLIDE COLOR PTFE. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE-COLOR peut améliorer les propriétés dapplication. Ne pas trop diluer afin dobtenir une épaisseur
de couche sèche suffisante.
Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances.
Aspect : Mat
Type d'antifouling: À matrice dure
Types d'eau appropriés : Eau de mer, Eau douce, Eau saumâtre
Supports: Polyester, Plomb, Acier, Bois
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 2L
Couleur : Blanc
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances.
Aspect : Mat
Type d'antifouling: À matrice dure
Types d'eau appropriés : Eau de mer, Eau douce, Eau saumâtre
Supports: Polyester, Plomb, Acier, Bois
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 2L
Couleur : Blanc
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Diluant utilisé pour les produits de la marque Nautico: Epoxi-Primer, Aalglatt Kupfer, Aalglatt Color, Nautico Grundierung rotbraun, Nautico Kupferbronze and Nautico Superglide.
XYLOL ou XYLÈNE technique (mélange d'isomères)
Le xylène ou diméthylbenzène est un groupe d'hydrocarbures aromatiques produit à partir du pétrole dans l'industrie pétrochimique.
Le xylène technique est un mélange des trois isomères, de composition voisine de méta- (60 %), ortho- (10-25 %) et para- (10-25 %).
Le xylène est utilisé comme solvant de vernis et peintures, dans l'impression, la fabrication du caoutchouc et du cuir et pour le nettoyage.
Nom UICPA: Diméthylbenzène
Synonymes: Benzene, Diméthylbenzène, Methyltoluene, Xylene, Xylènes, o,m,p-Xylènes, Thinner fast dry TY25635
Formule brute: C8H10
Brève description: Liquide incolore, volatil, inflammable, d'odeur désagréable.
Numéro CAS: 1330-20-7
Numéro CE: 215-535-7
Numero d'indice nell'allegato VI del CLP: 601-022-00-9
Densité: 0.865 g/cm3
Quantités Limitées (LQ): 1 L
ADR: UN1307 XYLÈNES, 3, III, (D/E)
Composé organique volatil (COV): 2.70 CHF/L
Mentions de danger
Liquide et vapeurs inflammables. Nocif par contact cutané. Nocif par inhalation. Provoque une irritation cutanée. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
Conseils de prudence
Tenir à l'écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes. Ne pas fumer. Éviter de respirer les vapeurs. Utiliser l'équipement de protection individuel requis. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau/se doucher. EN CAS d'exposition ou de malaise: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON (CH-24h Nr. Tel.: 145) ou un médecin. Garder sous clef. Éliminer le contenu et le récipient conformément à la réglementation nationale.
XYLOL ou XYLÈNE technique (mélange d'isomères)
Le xylène ou diméthylbenzène est un groupe d'hydrocarbures aromatiques produit à partir du pétrole dans l'industrie pétrochimique.
Le xylène technique est un mélange des trois isomères, de composition voisine de méta- (60 %), ortho- (10-25 %) et para- (10-25 %).
Le xylène est utilisé comme solvant de vernis et peintures, dans l'impression, la fabrication du caoutchouc et du cuir et pour le nettoyage.
Nom UICPA: Diméthylbenzène
Synonymes: Benzene, Diméthylbenzène, Methyltoluene, Xylene, Xylènes, o,m,p-Xylènes, Thinner fast dry TY25635
Formule brute: C8H10
Brève description: Liquide incolore, volatil, inflammable, d'odeur désagréable.
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Numero d'indice nell'allegato VI del CLP: 601-022-00-9
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ADR: UN1307 XYLÈNES, 3, III, (D/E)
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Mentions de danger
Liquide et vapeurs inflammables. Nocif par contact cutané. Nocif par inhalation. Provoque une irritation cutanée. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
Conseils de prudence
Tenir à l'écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes. Ne pas fumer. Éviter de respirer les vapeurs. Utiliser l'équipement de protection individuel requis. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau/se doucher. EN CAS d'exposition ou de malaise: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON (CH-24h Nr. Tel.: 145) ou un médecin. Garder sous clef. Éliminer le contenu et le récipient conformément à la réglementation nationale.
Revêtement antisalissures avec des particules de carbone.
Antifouling 2 composants pour bateaux de régate
-Augmente la glisse
-Très fort pouvoir anti-végétatif
-Ne change pas de couleur
-Facilité d'application
-Application sur alliage léger
CARACTERISTIQUES :
Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance.
Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques.
Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée.
Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800.
Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert : il faut appliquer le produit d'un simple aller-retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.
Mécanisme de séchage par évaporation des solvants
Poids spécifique : 1.72 +/- 0.02 kg/l
Extrait sec : 53%
Point éclair : +25°c
Aspect du film : Mat
Couleur : Gris clair
Mode d'application : pinceau, pistolet, rouleau
PREPARATION DE LA SURFACE
SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer une couche de Primaire d'accrochage, (15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium.
SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage.
Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable.
Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gelcoat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)
PROCEDURE D'APPLICATION
Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète.
Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine.
Laisser reposer 60 minutes.
S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure.
Mise à l'eau possible après 8h à 20°c.
Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.
ATTENTION: La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application.
Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches
CARACTERISTIQUES
Séchage complet (20°c) 8h
Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h
Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C
Rapport du mélange en volume :2/1
Rapport du mélange en poids : pour 100 g, 67 g de résine et 33 de pâte de carbone
Diluant : 5470
Epaisseur du film humide par couche : 100 microns
Epaisseur du film sec par couche : 50 microns
Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l
Temps de re couverture à 20°c 5h minimum / maximum
Nombre de couche :1 - 2 - 3
Applicable au pistolet conventionnel
Diamètre de buse : 1.4 / 1.6
Pression d'air : 3 / 3.5 atm
Applicable au pistolet Airless
Diamètre de buse : 0.018 / 0.021
Rapport de compression : 30l
NORMES DE SECURITES
Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif
Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé
Produit inflammable.
Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas respirer les vapeurs.
En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié.
Stocké dans un lieu approprié en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Antifouling 2 composants pour bateaux de régate
-Augmente la glisse
-Très fort pouvoir anti-végétatif
-Ne change pas de couleur
-Facilité d'application
-Application sur alliage léger
CARACTERISTIQUES :
Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance.
Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques.
Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée.
Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800.
Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert : il faut appliquer le produit d'un simple aller-retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.
Mécanisme de séchage par évaporation des solvants
Poids spécifique : 1.72 +/- 0.02 kg/l
Extrait sec : 53%
Point éclair : +25°c
Aspect du film : Mat
Couleur : Gris clair
Mode d'application : pinceau, pistolet, rouleau
PREPARATION DE LA SURFACE
SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer une couche de Primaire d'accrochage, (15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium.
SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage.
Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable.
Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gelcoat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)
PROCEDURE D'APPLICATION
Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète.
Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine.
Laisser reposer 60 minutes.
S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure.
Mise à l'eau possible après 8h à 20°c.
Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.
ATTENTION: La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application.
Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches
CARACTERISTIQUES
Séchage complet (20°c) 8h
Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h
Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C
Rapport du mélange en volume :2/1
Rapport du mélange en poids : pour 100 g, 67 g de résine et 33 de pâte de carbone
Diluant : 5470
Epaisseur du film humide par couche : 100 microns
Epaisseur du film sec par couche : 50 microns
Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l
Temps de re couverture à 20°c 5h minimum / maximum
Nombre de couche :1 - 2 - 3
Applicable au pistolet conventionnel
Diamètre de buse : 1.4 / 1.6
Pression d'air : 3 / 3.5 atm
Applicable au pistolet Airless
Diamètre de buse : 0.018 / 0.021
Rapport de compression : 30l
NORMES DE SECURITES
Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif
Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé
Produit inflammable.
Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas respirer les vapeurs.
En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié.
Stocké dans un lieu approprié en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Antifouling NAUTICO Aalglatt Color avec PTFE
Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
Nautico diluant 0.5L pour Plastorex 2 comp.
Antifouling de qualité supérieure auto-polissant à base de solvants, adaptée aux eaux mixtes et douces. Peut être appliquée sur tous les supports, y compris l'aluminium. Elle est recommandée pour les bateaux ne dépasse pas 35 noeuds.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
Peinture antifouling à matrice dure a teneure élevée en cuivre pour garantir une protection optimale. S'adapte à toutes les mers, lacs ou eaux mixtes. Bonne résistance à l'abrasion, à matrice dure, s'adresse aux bateaux à voile et à moteur, même à une vitesse supérieure à 35 noeuds. Applicable sur coques en bois, fer et fibres de verre. La variante en teinte blanche se prête également à l'application aux bateaux en alliage léger.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique12 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant: 6470
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique12 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant: 6470
Revêtement antisalissures avec des particules de carbone.
Antifouling 2 composants pour bateaux de régate
-Augmente la glisse
-Très fort pouvoir anti-végétatif
-Ne change pas de couleur
-Facilité d'application
-Application sur alliage léger
CARACTERISTIQUES :
Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance.
Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques.
Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée.
Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800.
Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert : il faut appliquer le produit d'un simple aller-retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.
Mécanisme de séchage par évaporation des solvants
Poids spécifique : 1.72 +/- 0.02 kg/l
Extrait sec : 53%
Point éclair : +25°c
Aspect du film : Mat
Couleur : Gris clair
Mode d'application : pinceau, pistolet, rouleau
PREPARATION DE LA SURFACE
SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer une couche de Primaire d'accrochage, (15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium.
SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage.
Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable.
Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gelcoat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)
PROCEDURE D'APPLICATION
Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète.
Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine.
Laisser reposer 60 minutes.
S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure.
Mise à l'eau possible après 8h à 20°c.
Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.
ATTENTION
: La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application.
Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches
CARACTERISTIQUES
Séchage complet (20°c) 8h
Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h
Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C
Rapport du mélange en volume :2/1
Rapport du mélange en poids : pour 100 g, 67 g de résine et 33 de pâte de carbone
Diluant : 5470
Epaisseur du film humide par couche : 100 microns
Epaisseur du film sec par couche : 50 microns
Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l
Temps de re couverture à 20°c 5h minimum / maximum
Nombre de couche :1 - 2 - 3
Applicable au pistolet conventionnel
Diamètre de buse : 1.4 / 1.6
Pression d'air : 3 / 3.5 atm
Applicable au pistolet Airless
Diamètre de buse : 0.018 / 0.021
Rapport de compression : 30l
NORMES DE SECURITES
Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif
Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé
Produit inflammable.
Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas respirer les vapeurs.
En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié.
Stocké dans un lieu approprié en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Antifouling 2 composants pour bateaux de régate
-Augmente la glisse
-Très fort pouvoir anti-végétatif
-Ne change pas de couleur
-Facilité d'application
-Application sur alliage léger
CARACTERISTIQUES :
Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance.
Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques.
Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée.
Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800.
Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert : il faut appliquer le produit d'un simple aller-retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.
Mécanisme de séchage par évaporation des solvants
Poids spécifique : 1.72 +/- 0.02 kg/l
Extrait sec : 53%
Point éclair : +25°c
Aspect du film : Mat
Couleur : Gris clair
Mode d'application : pinceau, pistolet, rouleau
PREPARATION DE LA SURFACE
SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer une couche de Primaire d'accrochage, (15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium.
SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage.
Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable.
Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gelcoat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)
PROCEDURE D'APPLICATION
Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète.
Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine.
Laisser reposer 60 minutes.
S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure.
Mise à l'eau possible après 8h à 20°c.
Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.
ATTENTION
: La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application.
Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches
CARACTERISTIQUES
Séchage complet (20°c) 8h
Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h
Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C
Rapport du mélange en volume :2/1
Rapport du mélange en poids : pour 100 g, 67 g de résine et 33 de pâte de carbone
Diluant : 5470
Epaisseur du film humide par couche : 100 microns
Epaisseur du film sec par couche : 50 microns
Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l
Temps de re couverture à 20°c 5h minimum / maximum
Nombre de couche :1 - 2 - 3
Applicable au pistolet conventionnel
Diamètre de buse : 1.4 / 1.6
Pression d'air : 3 / 3.5 atm
Applicable au pistolet Airless
Diamètre de buse : 0.018 / 0.021
Rapport de compression : 30l
NORMES DE SECURITES
Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif
Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé
Produit inflammable.
Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas respirer les vapeurs.
En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié.
Stocké dans un lieu approprié en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO.
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Antifouling de qualité supérieure auto-polissant à base de solvants, adaptée aux eaux mixtes et douces. Peut être appliquée sur tous les supports, y compris l'aluminium. Elle est recommandée pour les bateaux ne dépasse pas 35 noeuds.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
Antifouling NAUTICO Aalglatt Color avec PTFE
Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.