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Anode de safran zinc 1.3kg Ø105mm
Référence | 500.ZZZ000 |
---|---|
Marque | Lindemann |
50,00 CHF
Øa 105mm
H 20mm
Ø 8,5mm
Poids 1.3 kg
L'ensemble est composé de deux demi-oeufs avec visserie.
H 20mm
Ø 8,5mm
Poids 1.3 kg
L'ensemble est composé de deux demi-oeufs avec visserie.
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B 160 mm
C 90 mm
D 30 mm
E 20 x 3 mm
Poids 2,2 kg
LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).
INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.
QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.
A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause. Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé, la configuration de vos voisins de ponton)
A 210 mm
B 160 mm
C 90 mm
D 30 mm
E 20 x 3 mm
Poids 2,2 kg
LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).
INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.
QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.
A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause. Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé, la configuration de vos voisins de ponton)
Øa 90mm
H 18mm
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Poids 0,420kg
L'ensemble est composé de deux demi-oeufs.
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ZINC, conforme MIL-A-18001K
, Livrée avec visserie.
Ø A 30 mm
Ø B 56 mm
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LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).
INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.
QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.
A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.
Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,)
, Livrée avec visserie.
Ø A 30 mm
Ø B 56 mm
H 56 mm
LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).
INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.
QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.
A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.
Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,)
Zinc, conforme MIL-A-18001K
Livrée avec visserie.
Ø A 25 mm
Ø B 56 mm
H 56 mm
LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).
INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.
QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.
A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.
Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton, )
Livrée avec visserie.
Ø A 25 mm
Ø B 56 mm
H 56 mm
LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).
INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.
QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.
A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.
Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton, )
Anode Collier en zinc conforme MIL-A-18001K.
Livrées avec visserie.
Ø A 30 mm
Ø B 60 mm
Ø C 15 mm
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