Chaînes / Daviers / Ecubiers

Choisir une chaîne d'ancre ou une ligne de mouillage dépend de différents facteurs, comme la taille du bateau ou la zone de navigation. Les préférences personnelles et les exigences individuelles jouent également un rôle important. Il n'existe pas de directives établie quant à l'épaisseur des chaînes, la responsabilité en incombe donc au propriétaire ou au skipper. C'est à vous de décider quelle est la meilleure chaîne d'ancre pour votre bateau. 

L'épaisseur requise des maillons de chaîne est déterminée par la taille du navire, c'est-à-dire : le poids du bateau et la charge de rupture de la chaîne d'ancre. Elle varie en fonction du matériau de la chaîne. Certaines spécifications se basent, pour le calcul de la charge de rupture d'une chaîne, sur le déplacement du bateau, ce qui correspond au poids du bateau par rapport à sa masse. La valeur moyenne de la charge de rupture pour une chaîne en acier de dix millimètres est d'environ 80 kN. La charge de rupture minimale selon la norme DIN 766 est de 4 t. pour une chaîne en acier rond de 10 mm.

L'épaisseur la plus courante pour les bateaux de plaisance est de huit, dix et douze millimètres.

Une autre recommandation est fournie par le Germanischer Lloyd, qui se réfère à la longueur du navire (recommandation GL) : jusqu'à 8 mètres de longueur de bateau = chaîne acier de 6 millimètres, jusqu'à 10 mètres = 8 millimètres, jusqu'à 12 mètres = 10 millimètres, jusqu'à 14 mètres = 12 millimètres et jusqu'à 16 mètres = 13 millimètres. " 

Filtres actifs

Bosse plombée

Prix 125,00 CHF
Polyester tressé souple, idéal pour ancres légères ou grappins.

Permettent la suppression de la chaîne sur un mouillage secondaire avec une ancre classique. Terminées par une cosse polyamide

Longueur totale 30 mètres
Longueur plombée 10 mètres
Poids partie plombée 1.400 kg

Chaîne galva zingué à chaud

Prix 5,70 CHF
Pour les amarrages ou autres usages.
Ne peut pas être utilisée pour les guindeaux.

Poids par mètre: 0.630 kg
Charge de travail: 4.50 kN
Charge de rupture: 11.50 kN
CAT. DIN 5685/C
d: ø 6 mm
P: 42 mm
h: 10.8 mm
H: 25.2 mm
La catapulte permet le mouillage ou le halage de l'ancre sans la toucher. Elle sert en même temps comme fixation d'ancre sur le pont, supprimant ainsi tout autre encombrement.

Avec verrouillage automatique pour utilisation avec treuil à main
prévu pour une châine de diamètre 8 ou 10mm
Fabrication inox 18/10
Poids 12kg
Pour ancre 12-28kg

Galet à chaîne 3 rouleaux

Prix 165,00 CHF
Ces galets sont conçus pour réduire la friction, prolonger la durée de vie de la chaîne et assurer un mouvement régulier.

Maillon de chaîne à sertir

Prix 3,00 CHF
Un maillon de chaîne à sertir est un élément utilisé pour assembler ou relier deux parties d'une chaîne. Il est spécialement conçu pour être fixé de manière sécurisée en comprimant ou sertissant ses extrémités, assurant ainsi une connexion robuste.