Bôme
La bôme, ou gui, est un espar horizontal, articulé à la base du mât grâce au vit-de-mulet, elle permet de maintenir et d'orienter la grand voile par rapport au vent.
Le hale-bas est un palan frappé entre le bas du mât et la bôme, il assure la tension verticale de la grand-voile et empêche la bôme de pivoter verticalement en se rapprochant du mât. Le hale-bas, en maintenant la bôme horizontale, permet de mieux orienter la chute de la grand-voile notamment quand l'écoute ne peut plus exercer suffisamment de traction verticale sur la bôme du fait de l'angle pris par cette dernière aux allures portantes.
Nous vous proposons des ferrures de bôme de rechange et un boomkicker ou pousse-bôme qui soutient la bôme dans toutes les situations.
Il y a 1000 produits.
En choquant le hale-bas et l'écoute de grand-voile, la bôme est repoussée contre le haut par deux barres en fibre de verre.
Le Boomkicker est livré avec :
1 jeu de barres en fibre de verre
Embout et rail à visser contre la bôme
Embout articulé avec contre-plaque pour fixer dans la gorge du mât
Vis, mèche et taraud
La taille du Boomkicker est en principe déterminée par la longueur du bateau.
Il est possible de raccourcir facilement les barres pour une adaptation parfaite dans les limites indiquées pour chaque modèle.
Les avantages du Boomkicker :
Montage simple ne nécessitant aucune modification du hale-bas existant.
Barres en fibre de verre qui soutiennent la bôme dans toutes les situations.
Elimine la balancine.
Nouveaux réglages possibles par petits airs.
Prises de ris simples et sûres, étant donné que la bôme ne peut plus tomber sur le pont.
Les barres en fibre de verre sont protégées contre les UV.
Longueur du bateau: 4.3 à 12 m
Poids max. du bout de bôme: 3.6 à 23 kg
Accessoires spécifiques utilisés dans le système de ris des voiles. Le ris est une méthode pour réduire la surface de voile exposée par mauvais temps.
une seule pièce disponible