Winchs / Manivelles

Winchs / Manivelles

Le winch est une pièce d'accastillage fixée sur le pont du voilier qui permet de démultiplier la traction exercée par le régleur de voile sur les bouts utilisés pour ajuster les voiles.

Filtres actifs

Sac de cockpit 'Sheetbag Deluxe Left' étroit et facile à monter, avec beaucoup d'espace de rangement de Magic Marine.

fond ouvert permettant l'écoulement de l'eau
pour bâbord ou tribord
deux trous de vis et fermeture velcro pour la fixation au bateau
matériau : PVC, PU-Mesh

Circlip pour winch

Prix 9,90 CHF
Lors de l'entretien, toujours s'assurer que les ressorts de cliquets ne sont ni cassés ni usés.
Lubrifier les cliquets avec de l'huile Lewmar High-Performance.

Pour winchs jusqu'au modèle 44.

Cliquet pour winchs EVO Self-Tailing

Prix 4,90 CHF
Pièces de rechange pour winchs EVO Self-Tailing (à partir 2011)
- Pour winchs Lewmar modèles 6 - 58.
Cliquet et ressort winchs 15ST à 55ST

Lors de l'entretien, toujours s'assurer que les ressorts de cliquets ne sont ni cassés ni usés.
Lubrifier les cliquets avec de l'huile Lewmar High-Performance.

Cliquets + ressorts de winch Harken

Prix 45,00 CHF
L'entretien des winchs doit être effectué au moins une fois par an, avant la saison de navigation. Si votre bateau hiverne à flot, il est préférable de le réaliser deux fois par saison. Pour les voiliers de course, l'idéal est de contrôler les winchs avant chaque régate. Rincez-les fréquemment à l'eau claire afin de les nettoyer et garantir leur bon fonctionnement. Inspectez les cliquets et ressorts, les roulements, la pignonnerie et les axes pour identifier les éventuelles traces d'usure et de corrosion.
Pour plus d'informations, consultez le manuel de maintenance.
Les manuels d'installations et les listes de pièces détachées sont disponibles sur le sit Web www.harken.com
Quelles pièces faut-il graisser ? Et faut-il lubrifiez les winchs Harken ?
Graissez tous les roulements à aiguilles et engrenages métalliques avec la graisse pour winch Harken. Cette graisse est très résistante à l'eau salée et à l'eau douce, résiste à toutes les températures et protège efficacement contre la corrosion. Ne JAMAIS graisser les cliquets et les ressorts, la graisse ayant tendance à les coller. Lubrifiez-les plutôt ave l'huile Harken pour cliquet, pour assurer une rotation optimale. Les winchs Radial et les winchs Racing sont équipés de roulements à aiguilles en composites qui ne nécessite aucune lubrification.

10 cliquets, 20 ressorts
Pour winchs Radial, 2 vitesses: 15 - 70.2, Rewind, UniPower
Pour winchs Performa 20
Classic B6 - B980
Corps en polyester enduit PVC blanc résistant aux UV.

Découpe droite et gauche. Système de fixation rapide qui permet de retirer facilement pour l'hivernage par exemple.

Livré sans manivelle.

Dimensions :350 x 100 x 70 mm

Graisse pour winchs

Prix 15,00 CHF
Graisse de haute qualité, protection et entretien pour les winchs. Utilisable pour toutes pièces mobiles à bord.
Tube: 75 ml
Harken Pawl Oil est spécialement conçue pour l'entretien des winchs. Elle convient parfaitement au montage des ressorts et des cliquets.
Volume : 50 ml

L'entretien des winchs doit être effectué au moins une fois par an, avant la saison de navigation. Si votre bateau hiverne à flot, il est préférable de le réaliser deux fois par saison. Pour les voiliers de course, l'idéal est de contrôler les winchs avant chaque régate. Rincez-les fréquemment à l'eau claire afin de les nettoyer et garantir leur bon fonctionnement. Inspectez les cliquets et ressorts, les roulements, la pignonnerie et les axes pour identifier les éventuelles traces d'usure et de corrosion.
Harken Winch Grease est spécialement conçue pour l'entretien des winchs. Elle convient parfaitement au montage des pièces métalliques et roulement des winchs, mais ne doit pas être appliqué sur les ressorts et les cliquets.
Volume : 100 ml

L'entretien des winchs doit être effectué au moins une fois par an, avant la saison de navigation. Si votre bateau hiverne à flot, il est préférable de le réaliser deux fois par saison. Pour les voiliers de course, l'idéal est de contrôler les winchs avant chaque régate. Rincez-les fréquemment à l'eau claire afin de les nettoyer et garantir leur bon fonctionnement. Inspectez les cliquets et ressorts, les roulements, la pignonnerie et les axes pour identifier les éventuelles traces d'usure et de corrosion.

Kits d'entretien pour winch

Prix 36,00 CHF
Afin de prolonger la durée de vie de votre winch, il est conseillé de l'entretenir régulièrement.
Dans le kit de pièces de rechange, vous trouverez les ressorts, cliquets, circlips, qui doivent être changé de temps à autres.

Lewmar Huile High Performance 55 ml

Prix 19,00 CHF
Huile Racelube, par Lewmar, spécialement conçue pour l'entretien des winches et des guindeaux.
Convient parfaitement au montage des ressorts et des cliquets.
Volume : 55 ml

Manivelle de winch Andersen RA511021

Prix 110,00 CHF
Manivelle de winch Andersen RA511021 en acier inoxidable.
Cette manivelle de winch est habituellement utilisée pour des winchs situés sous le pont.
Ces robustes manivelles à roulement à billes à faible coefficient de friction couvrent la majeure partie des besoins des bateaux de course ou de croisière. Les manivelles sont équipées d'une poignée sur roulement à billes qui transmet la force au winch sans perte de puissance. Toutes les manivelles correspondent au carré de winch international standard.

Les manivelles à verrouillage sont faciles à engager et à libérer grâce au bouton poussoir.
Longueur de manivelle : 203 mm - 8 in

Les manivelles 203 mm tournent plus rapidement parce que leur rayon de révolution est plus petit, mais leur puissance est de 20% inférieur. Les manivelles 203 mm sont idéales pour les petits bateaux et dans le petit temps quand la vitesse est plus importante que la puissance.
(A) 203 mm - 8 in
(B) 168 mm - 6 5/8 in
(C) 32 mm - 1 1/4 in
Poids 400 g - 14.1 oz
Ces robustes manivelles à roulement à billes à faible coefficient de friction couvrent la majeure partie des besoins des bateaux de course ou de croisière. Les manivelles sont équipées d'une poignée sur roulement à billes qui transmet la force au winch sans perte de puissance. Toutes les manivelles correspondent au carré de winch international standard.
Verrouillable ou libre
Les manivelles à verrouillage sont faciles à engager et à libérer grâce au bouton poussoir. Les manivelles sans verrouillage sont souvent préférées pour la course en raison de leur plus grande rapidité d'insertion sur le winch.
Longueur de manivelle
La manivelle 254 mm est considérée comme la plus confortable par la plupart des équipiers. Les rapports de puissance indiqués sont basés sur cette longueur.
Les manivelles 203 mm tournent plus rapidement parce que leur rayon de révolution est plus petit, mais leur puissance est de 20% inférieur. Les manivelles 203 mm sont idéales pour les petits bateaux et dans le petit temps quand la vitesse est plus importante que la puissance.
Hauteur(A) 254 mm
Hauteur(B) 178 mm
Pente(C) 38 mm
Poids 500 g

Manivelle de winch Lewmar avec arrêt, en alu

Prix 99,00 CHF
Manivelle Lewmar en aluminium, avec verrouillage qui se débloque d'une main.
Cette manivelle est la plus vendu car elle est légère et très résisante. Elle s'adapte à tous types de bateaux, que ce soit en croisière ou en régate. Sa poignée ergonomique permet une bonne prise en main pendant les manoeuvres.

Longueur: 200mm
Poids: 384g

Manivelle de winch Lewmar One Touch avec arrêt

Prix 119,00 CHF
En aluminium, à verrouillage.
La première manivelle au monde déverrouillable en un seul mouvement.
Grâce à l'invention One-Touch, une sorte de barre sur toute la longueur de la manivelle, deux tiges de verrouillage se désactive et libère la manivelle du winch.

200 mm, 540 g
Longueur 200 mm, 250 g Flottante, à verrouillage.

Conviennent parfaitement à la croisière familiale, car les manivelles en composite sont flottantes.

N'utilisant que les meilleurs matériaux ces manivelles sont conçues pour supporter les rigueurs des milieux marins.

Porte manivelle Magic Marine

Prix 35,00 CHF
Couleur : gris
Hauteur 28cm, largeur 14cm x profondeur 10cm
Evacuation de l'eau prévu sur le fond
Deux trous pour fixation par vis sur le bateau et bande de velcro collante
Materiaux: PVC + PU-mesh
Ressort pour cliquet
- Pièces de rechange pour winchs EVO Self-Tailing (à partir 2011)
Cliquet et ressort winchs 15ST à 55ST

Lors de l'entretien, toujours s'assurer que les ressorts de cliquets ne sont ni cassés ni usés.
Lubrifier les cliquets avec de l'huile Lewmar High-Performance.

Pour winchs Lewmar modèles 6 - 58.
Les winchs Self-Tailing Andersen profitent d'une technique élaborée ayant faite ses preuves de polissage.
Le cordage venant du tambour sera pris dans deux mâchoires qui s'ajustent automatiquement selon le diamètre du cordage utilisé. Le cordage est maintenu dans les mâchoires par un profil spécial. Grâce au système Power Rib, le nombre de tour sur le tambour peut être diminué. Le polissage du tambour réduit l'usure des cordages, ce qui en diminue les coûts. Le guide Self-Tailing est réglable.

Un kit de conversion est disponible pour rendre votre winch manuel en winch électrique en tout temps.

Cordage: ø 8 - 14 mm
D: ø 70 mm
B: ø 125 mm
H: 151 mm
L: 65 mm
Poids: 4.1 kg
Démultiplication vitesse: 1re vitesse: 1.3:1, 2e vitesse: 3.7:1
Puissance: 1re vitesse: 9.5:1, 2e vitesse: 26.5:1

Winch Antal standard, poupée aluminium noir

Prix 490,00 CHF
Il existe 3 séries de winchs standards: winchs 1 vitesse directe, modèles compacts et efficaces pour bateaux jusqu'à 6-7 m, winchs 2 vitesses, directe et démultipliée : modèles de tailles intermédiaires pour bateaux jusqu'à 9-10 m, winchs 2 vitesses démultipliées, modèles de tailles moyennes et grandes pour bateaux jusqu'à 12-13 m.

Hauteur (H) : 106 mm
Ø embase (D) : 110 mm
Ø poupée (d) : 71 mm
Poids: 2 kg
Puissance 1 : 7,3
Puissance 2 : 14,5
Embraque 1 (usage manuel) : 220 mm
Embraque 2 (usage manuel) : 110 mm
Vis de fixation : 5 x 6 mm
Rapport 1 1 : 1
Rapport 2 2,1 : 1

Winch électrique complets, 40ST, aluminium gris, 17.8 kg

Prix 3 299,00 CHF
Lewmar propose une vaste gamme de winchs motorisés de la taille 40 à 65. Les winchs électriques de la gamme EVO sont destinés aux bateaux à partir de 9 mètres pour effectuer vos manoevres sans avoir d'effort à fournir sur une manivelle. L'utilisation manuelle est toujours possible pour naviguer de manière plus traditionnelle.
Les winchs électriques sont commandés par un contacteur unidirectionnel. Un disjoncteur thermique sur le moteur est branché afin d'assurer la coupure de celui-ci en cas de surchauffe.

Le kit de winch électrique contient :

Unité de pont (winch manuel EVO)
Bloc d'entraînement
Disjoncteur
Moteur et boîte à vitesse 12 V, (24 V sur commande)
Boîtier relais
Bouton de commande avec protection contre les mauvaises manipulations
Matière: aluminium gris, aluminium noir, bronze chromé
Poids: 17.8 Kg, 19.5 kg
Pour cordages ø : 8 - 12 mm

Dimensions:
H: 175 mm
L: 95 mm
M: 238 mm
V: 72.5 mm
P: 50 mm
R: 151 mm
U: 121 mm
B: ø 154 mm
Les winchs de la série EVO Self-Tailing conviennent parfaitement aux écoutes, drisses et aux réglages sur des bateaux de 6,5 m et plus. Aujourd'hui, les winchs doivent pouvoir s'adapter automatiquement à une grande variété de diamètres de cordages.

Le système Wavespring des winchs EVO Self-Tailing garantit un fonctionnement absolument sans accrocs grâce au bras/guide et au dessin des mâchoires. Un minimum de 3 tours doit être effectué sur le tambour. Le tour partant du tambour doit ensuite être passé sur le bras de chargement et placé dans les mâchoires à ressort.

Entretien facile, sans outil
Goujons de montage Fast-Fit
Flèche d'aide aux usagers
Choix entre trois finitions aluminium noir, aluminium gris et bronze chromé
Convertible en électrique (à partir du winch 40ST)
Matière: aluminium gris, aluminium noir, bronze chromé
Pour cordages ø: 8 - 12 mm
Puissance 1ère: 15.8 : 1
Poids: 2.9 kg
D: ø 66 mm
B: ø 121 mm
H: 115 mm
Vis sur cercle ø: 121 mm
Vis têtes fraisées: 5 x M6
Les winchs de la série EVO Self-Tailing conviennent parfaitement aux écoutes, drisses et aux réglages sur des bateaux de 6,5 m et plus. Aujourd'hui, les winchs doivent pouvoir s'adapter automatiquement à une grande variété de diamètres de cordages.

Le système Wavespring des winchs EVO Self-Tailing garantit un fonctionnement absolument sans accrocs grâce au bras/guide et au dessin des mâchoires. Un minimum de 3 tours doit être effectué sur le tambour. Le tour partant du tambour doit ensuite être passé sur le bras de chargement et placé dans les mâchoires à ressort.

Entretien facile, sans outil
Goujons de montage Fast-Fit
Flèche d'aide aux usagers
Choix entre trois finitions aluminium noir, aluminium gris et bronze chromé
Convertible en électrique (à partir du winch 40ST)
Matière: aluminium gris, aluminium noir, bronze chromé
Pour cordages ø: 8 - 12 mm
Puissance 1ère: 15.8 : 1
Poids: 2.9 kg
D: ø 66 mm
B: ø 121 mm
H: 115 mm
Vis sur cercle ø: 121 mm
Vis têtes fraisées: 5 x M6

Winch Lewmar EVO Self-Tailing bronze chromé

Prix 799,00 CHF
Les winchs de la série EVO Self-Tailing conviennent parfaitement aux écoutes, drisses et aux réglages sur des bateaux de 6,5 m et plus. Aujourd'hui, les winchs doivent pouvoir s'adapter automatiquement à une grande variété de diamètres de cordages.

Le système Wavespring des winchs EVO Self-Tailing garantit un fonctionnement absolument sans accrocs grâce au bras/guide et au dessin des mâchoires. Un minimum de 3 tours doit être effectué sur le tambour. Le tour partant du tambour doit ensuite être passé sur le bras de chargement et placé dans les mâchoires à ressort.

Entretien facile, sans outil
Goujons de montage Fast-Fit
Flèche d'aide aux usagers
Choix entre trois finitions aluminium noir, aluminium gris et bronze chromé
Convertible en électrique (à partir du winch 40ST)
Matière: aluminium gris, aluminium noir, bronze chromé
Pour cordages ø: 8 - 12 mm
Puissance 1ère: 15.8 : 1
Poids: 3.9 kg
D: ø 66 mm
B: ø 121 mm
H: 115 mm
Vis sur cercle ø: 121 mm
Vis têtes fraisées: 5 x M6

Winch Lewmar EVO standard

Prix 219,00 CHF
Puissance: 6.8 : 1
Poids: 0.5 kg
D: ø 59 mm
B: ø 94 mm
H: 83 mm
Vis sur cercle ø: 66 mm
Vis têtes fraisées: 4 x M6

Ces winchs ont un rapport puissance/vitesse qui a été développé en vue d'augmenter la vitesse d'embraquage de l'écoute, tout en procurant une puissance de réglage plus grande; ceci permet de manoeuvrer plus vite avec moins d'effort.
Lewmar a longuement étudié la zone de force humaine et a choisi les rapports de démultiplication de telle sorte que la force requise reste dans cette zone optimal, ainsi la première vitesse est plus rapide tout en maintenant un passage en souplesse à la vitesse supérieure plus démultipliée.
Tous les modèles peuvent être entretenus facilement avec un minimum d'outils.