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Antifouling NAUTICO Aalglatt Color avec PTFE

Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
L'antifouling Nautico Superglide 1K remplace le Nautico Kupfer Bronze au Cuivre

Antifouling monocomposant en bronze cuivre bien connu, en fabrication depuis 1930.
Généralement appliqué sur les bateaux en bois ou en contreplaqué dans les zones sous-marines. Donne un revêtement antifouling lisse et à faible friction.

Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour une utilisation en Méditerranée.
Il doit être utilisé avec le FOND NAUTICO SUPERGLIDE 1K ROUGE-BRUN (Grundierung Rotbraun) comme couche d‘apprêt.
Teinte : cuivre
Rendement : env. 10 m2
Teneur en COV : 43,5 % (grammes/litre)
Méthode : rouleau/pinceau
Dilution : DILUANT SUPERGLIDE 1K
Nettoyage des outils : DILUANT SUPERGLIDE 1K
Temps de séchage : sec au toucher 4 h / ponçable 6 h /
sec à coeur 12 heures à 20° C
Épaisseur de couche : humide : (WFT) 60 my | sec : (OFT) 50 my
Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10°
Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité.
Épaisseur de couche recommandée : 2 à 3 applications
Mise à l‘eau après l‘application : après 12 heures à 20°

Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. La température d‘application doit être supérieure à 10°. Ne pas appliquer en cas d‘exposition directe
au soleil ou sur des supports très chauds. L‘antifouling et le support à appliquer doivent être à la même température. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin d‘éviter la condensation. Veiller à une bonne aération
pendant l‘application et le durcissement. NAUTICO SUPERGLIDE 1K s‘applique le mieux avec des pinceaux à cheveux chinois, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.

NAUTICO Superglide 1K contient des pigments lourds. C‘est pourquoi il faut bien le remuer avant et pendant l‘application. L‘ajout de DILUANT SUPERGLIDE 1K peut améliorer les propriétés d‘application.

La couche d‘antifouling peut être appliquée jusqu‘à 6 mois avant la mise à l‘eau.
Si la coque ne peut pas être protégée des intempéries pendant l‘hiver, l‘antifouling
doit être réactivé par un léger ponçage avant la mise à l‘eau.

L‘antifouling ne peut être efficace que s‘il est appliqué en couche suffisamment
épaisse. Il faut toujours appliquer sur la coque la quantité de peinture recommandée et calculée afin de garantir une protection suffisante contre les salissures.
Même si une autre couche doit être appliquée de manière imprévue. Si l‘épaisseur
de la couche est trop faible, on risque de perdre trop tôt l‘effet protecteur garanti et
de se retrouver avec de la végétation sur la coque.
Le Superglide 2K Bronze (anciennement nommé Plastorex 2K) est un antifouling polyuréthane bicomposant (laque D7D)
En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches).
Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).

Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.

Pour bateaux plastique - polyester
Facile à mettre en oeuvre
L'antifouling Nautico Superglide avec PTFE remplace le Nautico Aalglatt Bronze au Cuivre et PTFE.
C'est l'un des produit qui permet de remplacer le VC17 d'International qui n'est plus fabriqué.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT
Antifouling moderne monocomposant à couche mince en cuivre avec PTFE.
Donne un revêtement à séchage rapide, en couche mince, avec une surface très lisse et bonne efficacité contre les salissures animales.
Nautico Superglide ne contient pas d'hydrocarbures chlorés.

DOMAINE D'APPLICATION:
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres.
Ne convient pas pour les navigations en zones méditerranéennes.
Pour les bateaux en fibre de verre, en bois et en acier.
Les coques en acier doivent être apprêtées avec l'Epoxy Primer 300 my (sec).
Ne convient pas aux supports en aluminium

Attention :
- Température minimum : 10°C
- Ne pas mélanger avec une hélice
- Liquide et vapeur facilement inflammables
- Toxique par inhalation
- Nocif en cas d'ingestion
- Nocif en cas de contact avec la peau
- Provoque une irritation de la peau
- Provoque une grave irritation des yeux
Diluant utilisé pour les produits de la marque Nautico: Epoxi-Primer, Aalglatt Kupfer, Aalglatt Color, Nautico Grundierung rotbraun, Nautico Kupferbronze and Nautico Superglide.

XYLOL ou XYLÈNE technique (mélange d'isomères)
Le xylène ou diméthylbenzène est un groupe d'hydrocarbures aromatiques produit à partir du pétrole dans l'industrie pétrochimique.
Le xylène technique est un mélange des trois isomères, de composition voisine de méta- (60 %), ortho- (10-25 %) et para- (10-25 %).
Le xylène est utilisé comme solvant de vernis et peintures, dans l'impression, la fabrication du caoutchouc et du cuir et pour le nettoyage.

Nom UICPA: Diméthylbenzène
Synonymes: Benzene, Diméthylbenzène, Methyltoluene, Xylene, Xylènes, o,m,p-Xylènes, Thinner fast dry TY25635
Formule brute: C8H10
Brève description: Liquide incolore, volatil, inflammable, d'odeur désagréable.
Numéro CAS: 1330-20-7
Numéro CE: 215-535-7
Numero d'indice nell'allegato VI del CLP: 601-022-00-9
Densité: 0.865 g/cm3
Quantités Limitées (LQ): 1 L
ADR: UN1307 XYLÈNES, 3, III, (D/E)
Composé organique volatil (COV): 2.70 CHF/L

Mentions de danger
Liquide et vapeurs inflammables. Nocif par contact cutané. Nocif par inhalation. Provoque une irritation cutanée. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
Conseils de prudence
Tenir à l'écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes. Ne pas fumer. Éviter de respirer les vapeurs. Utiliser l'équipement de protection individuel requis. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau/se doucher. EN CAS d'exposition ou de malaise: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON (CH-24h Nr. Tel.: 145) ou un médecin. Garder sous clef. Éliminer le contenu et le récipient conformément à la réglementation nationale.
Primaire expoxy HS anti-osmose Nautico
Primaire bi-composants sans solvants d'épaisseur élevée, avec protection garantie contre l'osmose. Assure une revêtement souple et étanche. Un primaire parfait pour tous les antifoulings.

Recommandé pour effectuer des réparations au dessus ou au dessus de la ligne de flottaison des bateaux, notamment en association avec une protection ou un traitement anti-osmose.

Convient aux supports suivants: Polyester, plastique renforcé fibre de verre, acier, stratifié endommagé.

Durée de conservation: 24 mois

Fuche technique et données sécurité sur demande.
Résine alkyde modifiée à l'huile spécialement fabriquée pour le NAUTICO Superglide 1K comme fond pour le bois massif et/ou le contreplaqué.

On l'utilise comme fond pour NAUTICO Superglide 1K afin d'obtenir un support flexible mais très résistant à ll'humidité. Doit être appliqué en plusieurs couches afin d'obtenir
une barrière suffisante contre l'humidité (environ 4 couches).

Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. Le bois doit être bien poncé avec un papier de 180. La première application doit être diluée à environ 10-15 % pour que la couche de fond puisse bien pénétrer dans le bois.
Les 3-4 applications suivantes sont ensuite appliquées sans être diluées afin d'obtenir une épaisseur de couche suffisante. Ne nécessite pas de ponçage intermédiaire
si la couche suivante ne dépasse pas les 72 heures. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin d'éviter la condensation.

Diluant : Nautico Superglide
Temps de séchage : sec au toucher 1 h / ponçable 2 h /
sec à coeur 12 heures à 20°
Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10°
Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité

Peinture fond de câle Nautico gris, 1kg

Prix 49,00 CHF
Peinture de cale monocomposant à base de résine alkyde, pour l'intérieur monocouche
Très bonne adhérence sur tous les supports rugueux et poreux

Pour acier, stratifié, bois et aluminium

Fiche de données technique et sécurité disponible sur demande
Enduit epoxy bi-composant universel sans solvant. Cet enduit se distingue par son excellente dureté et bonne aptitude au ponçage. Après durcissement il n'absorbe plus aucune humidité et présente un retrait <0,5%

Recommandé pour effectuer des réparations au dessus ou dessous la ligne de flottaison des bateaux. Idéal pour les surfaces petites à moyennes. L'enduit présente une très bonne adhérence sur tous les supports notamment le bois, le polyester, l'epoxy, l'acier, l'aluminium, les fibres.

Fiche de données sécurité et technique sur votre demande.