Ce livre présente, de manière didactique, toutes les techniques de pêche utilisables à bord d'un bateau et le matériel adapté à leur pratique. Chaque espèce de poisson est présentée sous forme de fiche pratique ainsi que les appâts et leurres pour les capturer. Une rubrique finale vous aide à choisir le bon bateau et l'électronique embarquée adaptée à vos besoins.
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Naviguer avec la marée, Vagnon
Artikel-Nr. | 138.9782857257493 |
---|---|
Marke | Vagnon |
22,00 CHF
Pour bien préparer l'épreuve d'examen sur la marée. Après avoir décrit le phénomène de la marée, Marc Hozette explique comment résoudre un problème de marée. Il propose ensuite 52 problèmes basés sur des extraits de l'Annuaire des marées contenus dans le livre. Les solutions sont données à la suite.
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Comment marchent les voiliers
Charles Bertrand est architecte naval, formé à l'université de Southampton (Grande Bretagne). Il est le créateur des Fox, voiliers à déplacement léger de course croisière et de croisière rapide et notamment du Fox 10.20 qui a bouclé un tour du monde. Navigateur chevronné, il régate régulièrement et se passionne pour la vitesse sur l'eau.
ÇA SE PASSE AUSSI SOUS L'EAU !
Le plaisancier à juste titre a souvent le nez sur ses voiles !
Et pourtant faire marcher correctement son voilier, créer les conditions pour quil y aille droit, tienne sa toile, passe la vague et tire le meilleur de sa vitesse implique de comprendre impérativement ce qui se passe sous l'eau, autour de la carène et de ses appendices, quille dérive et gouvernail.
Comment marchent les voiliers : tout ce que l'on a oublié de vous expliquer lorsque vous avez appris la voile
Les voiliers ne marchent pas tout seuls. Non qu'ils aient des jambes, mais parce que le vent engendre des forces auxquels le bateau réagit et qui lui permettent de se déplacer à la conjonction de deux fluides, l'air et l'eau. Comprendre comment marchent les voiliers, c'est pouvoir apporter des réponses pragmatiques à des questions très concrètes : quel est le véritable gain à tirer d'une carène propre ? Est-il vraiment utile de porter beaucoup de toile ? Pourquoi tel voilier part-il plus vite au planing ? Quel avantage à dormir dans la couchette au vent ? Quelle configuration de quille ou de dérive adopter selon le programme de navigation ? La lecture de cet ouvrage vous fera découvrir un monde passionnant d'innovations, de performances et de technologie. Et petits plaisirs : vous pourrez discuter d'égal à égal avec un vendeur de bateaux et même mieux lui apprendre bien des choses, vous saurez choisir à bon escient votre prochaine embarcation et vous garderez pour vous les petits secrets de vos réussites en régate.
Il y a un certain plaisir à dépasser l'air détaché un autre voilier. Ne trouvez-vous pas ?
Au sommaire :
La carène au coeur des enjeux : les paramètres principaux -forces et équilibres du voilier - stabilité aux petits angles -stabilité aux grands angles.
La mécanique des fluides : résistance à l'avancement - appendices - modes d'avancement des carènes - les multicoques.
Un demi-siècle de recherches et d'évolutions : les outils de conception - les outils d'analyse - les foils ou la tentation de s'affranchir d'Archimède- les bateaux qui ont changé la donne.
Charles Bertrand est architecte naval, formé à l'université de Southampton (Grande Bretagne). Il est le créateur des Fox, voiliers à déplacement léger de course croisière et de croisière rapide et notamment du Fox 10.20 qui a bouclé un tour du monde. Navigateur chevronné, il régate régulièrement et se passionne pour la vitesse sur l'eau.
ÇA SE PASSE AUSSI SOUS L'EAU !
Le plaisancier à juste titre a souvent le nez sur ses voiles !
Et pourtant faire marcher correctement son voilier, créer les conditions pour quil y aille droit, tienne sa toile, passe la vague et tire le meilleur de sa vitesse implique de comprendre impérativement ce qui se passe sous l'eau, autour de la carène et de ses appendices, quille dérive et gouvernail.
Comment marchent les voiliers : tout ce que l'on a oublié de vous expliquer lorsque vous avez appris la voile
Les voiliers ne marchent pas tout seuls. Non qu'ils aient des jambes, mais parce que le vent engendre des forces auxquels le bateau réagit et qui lui permettent de se déplacer à la conjonction de deux fluides, l'air et l'eau. Comprendre comment marchent les voiliers, c'est pouvoir apporter des réponses pragmatiques à des questions très concrètes : quel est le véritable gain à tirer d'une carène propre ? Est-il vraiment utile de porter beaucoup de toile ? Pourquoi tel voilier part-il plus vite au planing ? Quel avantage à dormir dans la couchette au vent ? Quelle configuration de quille ou de dérive adopter selon le programme de navigation ? La lecture de cet ouvrage vous fera découvrir un monde passionnant d'innovations, de performances et de technologie. Et petits plaisirs : vous pourrez discuter d'égal à égal avec un vendeur de bateaux et même mieux lui apprendre bien des choses, vous saurez choisir à bon escient votre prochaine embarcation et vous garderez pour vous les petits secrets de vos réussites en régate.
Il y a un certain plaisir à dépasser l'air détaché un autre voilier. Ne trouvez-vous pas ?
Au sommaire :
La carène au coeur des enjeux : les paramètres principaux -forces et équilibres du voilier - stabilité aux petits angles -stabilité aux grands angles.
La mécanique des fluides : résistance à l'avancement - appendices - modes d'avancement des carènes - les multicoques.
Un demi-siècle de recherches et d'évolutions : les outils de conception - les outils d'analyse - les foils ou la tentation de s'affranchir d'Archimède- les bateaux qui ont changé la donne.
Outre son aspect officiel, le journal de bord est la mémoire de nos navigations.
Que vous soyez skipper ou simple équipier, la tenue à jour de vos navigations sera un vrai plaisir. Facile à remplir avec un colonage précis des données de navigation, des espaces dédiés aux marées, aux prévisions météo, à la maintenance du bateau et à la composition de l'équipage. Tout y est !
Cette version luxe personnalisable et augmentée comprend une couverture cartonée avec élastique et une pochette pour ranger vos documents. Elle contient également un cahier de texte, des pages de notes et de dessins et de nombreux renseignements pratiques (adresses utiles, signaux, règles de barre et de route, VHF, secours et urgences, RIPAM, etc.).
Que vous soyez skipper ou simple équipier, la tenue à jour de vos navigations sera un vrai plaisir. Facile à remplir avec un colonage précis des données de navigation, des espaces dédiés aux marées, aux prévisions météo, à la maintenance du bateau et à la composition de l'équipage. Tout y est !
Cette version luxe personnalisable et augmentée comprend une couverture cartonée avec élastique et une pochette pour ranger vos documents. Elle contient également un cahier de texte, des pages de notes et de dessins et de nombreux renseignements pratiques (adresses utiles, signaux, règles de barre et de route, VHF, secours et urgences, RIPAM, etc.).
Livre de bord, Tenue journalière obligatoire. Il vous sera exigé en cas de litige.
Facile: vous n'aurez qu'a transcrire sur la grille,des pages journalières, claire et aérée, les données enregistrées pendant la navigation. Les principales vérifications à effectuer à l'arrivée vous sont signalées ainsi que les taches à accomplir pendant l' escale.
Editeur:Plaisancier-Vagnon éditions
Parution:février 2016
Format:Relié
Dimensions:29,5 x 22 x 1,1 cm
EAN13:9791027100682
Edition :Edition de luxe
Facile: vous n'aurez qu'a transcrire sur la grille,des pages journalières, claire et aérée, les données enregistrées pendant la navigation. Les principales vérifications à effectuer à l'arrivée vous sont signalées ainsi que les taches à accomplir pendant l' escale.
Editeur:Plaisancier-Vagnon éditions
Parution:février 2016
Format:Relié
Dimensions:29,5 x 22 x 1,1 cm
EAN13:9791027100682
Edition :Edition de luxe
Perte du signal GPS, panne électrique, de l'électronique du bord : voici toutes les connaissances pour s'en sortir et mener à bien votre navigation côtière ou hauturière, depuis les notions essentielles jusqu'au point astronomique.
Depuis le milieu des années 1990, le GPS Global Positioning System s'est imposé à tous les navigateurs. La facilité qu'il procure a incité nombre de plaisanciers néophytes à se lancer le long des côtes ou au large, sans connaissance des méthodes traditionnelles de navigation basées sur l'observation, la montre, le compas, le loch, l'estime, voire la navigation astronomique.
Cependant, l'incertitude géopolitique actuelle questionne cette pratique, car le brouillage GPS est facile. Ainsi, les marines d'état se sont-elles préparées à lutter contre ce fléau à l'aide de différentes techniques, dont la réhabilitation de l'usage du sextant.
Ce guide revisite les méthodes de navigation traditionnelle, tout en prenant en compte les apports d'applications pour smartphones et tablettes, faciles d'emploi et fonctionnant sans réseau. Pour qu'auprès des côtes ou au milieu d'un océan, le navigateur plaisancier ne soit jamais pris au dépourvu si le signal GPS est brouillé ou absent, de façon intentionnelle ou suite à une panne matérielle ou électrique.
L'ouvrage aborde dans un premier temps les notions de base, puis traite de la navigation côtière avant de faire une large part à la navigation au large et au point astronomique. L'ensemble s'attache à décrire l'essentiel de façon pragmatique et pédagogique.
Auteurs:
Jean-Yves Bequignon
Jean-Louis Guéry
Date de parution: 17/11/2023
Editeur: Voiles Et Voiliers
Collection Comprendre
EAN: 9782381470283
Poids: 0,3840kg
ISBN: 238147028X
Illustrations couleur
Nombre de pages: 128
SKU: 5365834
Depuis le milieu des années 1990, le GPS Global Positioning System s'est imposé à tous les navigateurs. La facilité qu'il procure a incité nombre de plaisanciers néophytes à se lancer le long des côtes ou au large, sans connaissance des méthodes traditionnelles de navigation basées sur l'observation, la montre, le compas, le loch, l'estime, voire la navigation astronomique.
Cependant, l'incertitude géopolitique actuelle questionne cette pratique, car le brouillage GPS est facile. Ainsi, les marines d'état se sont-elles préparées à lutter contre ce fléau à l'aide de différentes techniques, dont la réhabilitation de l'usage du sextant.
Ce guide revisite les méthodes de navigation traditionnelle, tout en prenant en compte les apports d'applications pour smartphones et tablettes, faciles d'emploi et fonctionnant sans réseau. Pour qu'auprès des côtes ou au milieu d'un océan, le navigateur plaisancier ne soit jamais pris au dépourvu si le signal GPS est brouillé ou absent, de façon intentionnelle ou suite à une panne matérielle ou électrique.
L'ouvrage aborde dans un premier temps les notions de base, puis traite de la navigation côtière avant de faire une large part à la navigation au large et au point astronomique. L'ensemble s'attache à décrire l'essentiel de façon pragmatique et pédagogique.
Auteurs:
Jean-Yves Bequignon
Jean-Louis Guéry
Date de parution: 17/11/2023
Editeur: Voiles Et Voiliers
Collection Comprendre
EAN: 9782381470283
Poids: 0,3840kg
ISBN: 238147028X
Illustrations couleur
Nombre de pages: 128
SKU: 5365834
Ce joli coffret ludique et bien illustré propose 10 tutoriels en pas à pas pédagogiques, pour réaliser des bracelets en noeuds marins. Il contient également quatre cordelettes colorées pour commencer à créer !
Collection : Loisirs Vagnon
Date de parution : 19 mai 2017
Format : 19 cm X 21 cm
EAN : 9791027101245
Collection : Loisirs Vagnon
Date de parution : 19 mai 2017
Format : 19 cm X 21 cm
EAN : 9791027101245
Enfin ! je vais pouvoir envoyer mon spi sans appréhension
Le spi est une voile pour laquelle de nombreux plaisanciers ont un peu de méfiance. Les images de voiliers en course déboulant spis gonflés à rompre leurs coutures ou partant dans de spectaculaires figures, barres de flèche dans l'eau et spis en drapeau, ne sont pas là pour les rassurer. Le spi en croisière, qu'il soit classique ou asymétrique, est souvent plus serein et sa pratique reste à la portée de tous. C'est dans cet esprit que ce livre technique dévoile tous les aspects de ces merveilleuses voiles de portant. Le lecteur y trouvera, clairement expliqué et abondamment illustré de dessins, de croquis et de photographies, tout ce qu'il faut savoir pour manoeuvrer et régler le spi.
Spi classique, spi asymétrique
TOUTES LES MANUVRES, TOUS LES REGLAGES
en dessins et en pas à pas photographiques
Depuis les préparatifs de l'envoi, jusqu'aux différentes techniques d'affalage, en passant par l'empannage, l'utilisation d'une chaussette à spi ou la réparation d'un accroc, les explications sont claires et précises, avec de nombreux conseils et astuces. Elles conduisent pas à pas le lecteur vers une pratique maîtrisée pour naviguer en toute sécurité. Comment gréer le tangon ? Pourquoi hisse-t-on à la volée ? Pourquoi le spi fait-il lofer ? Quelle est la meilleure façon de ferler un spi dans son sac ? À quoi sert un barber-hauler ?
Toutes les questions, même les plus élémentaires, trouvent leurs réponses dans ce livre écrit par Jean-Louis Guéry et illustré par François Chevalier, tous deux collaborateurs de Voiles et Voiliers.
Safetics, die Sicherheits-Checkliste für Seeleute
UN LIVRE POUR COMPRENDRE EN JOUANT
Pourquoi y a-t-il des marées ? D'où vient le vent ? Quel est le nom des nuages ? Pourquoi est-ce qu'un bateau flotte et avance, et quel est le rôle des voiles ? Comment fait-on pour prévoir et pour suivre une route à bord d'un voilier ? Comprendre la mer et les voiles est là pour répondre à toutes ces questions que tu te poses quand tu navigues.
Truffé d'expériences, de jeux et même de contes, il aborde tous les sujets : la mer, le vent, la météo, le bateau, la navigation, la carte marine, les oiseaux marins, les noeuds...
GUIDE DU JEUNE NAVIGATEUR
Ce livre amusant et très pratique est unique en son genre ! Il permettra aux matelots curieux de comprendre leur environnement, à travers des explications claires et pédagogiques, des expériences très amusantes et des jeux. Un indispensable des bonnes bibliothèques marines !
Un livre cartonné relié métal de 12 pages illustrées. A partir de 9 ans.
Pourquoi y a-t-il des marées ? D'où vient le vent ? Quel est le nom des nuages ? Pourquoi est-ce qu'un bateau flotte et avance, et quel est le rôle des voiles ? Comment fait-on pour prévoir et pour suivre une route à bord d'un voilier ? Comprendre la mer et les voiles est là pour répondre à toutes ces questions que tu te poses quand tu navigues.
Truffé d'expériences, de jeux et même de contes, il aborde tous les sujets : la mer, le vent, la météo, le bateau, la navigation, la carte marine, les oiseaux marins, les noeuds...
GUIDE DU JEUNE NAVIGATEUR
Ce livre amusant et très pratique est unique en son genre ! Il permettra aux matelots curieux de comprendre leur environnement, à travers des explications claires et pédagogiques, des expériences très amusantes et des jeux. Un indispensable des bonnes bibliothèques marines !
Un livre cartonné relié métal de 12 pages illustrées. A partir de 9 ans.
CAP SUR LE LARGE
Traverser, c'est aller voir ce qui se passe derrière l'horizon,on s'y engage à la fois pour le plaisir intrinsèque du voyage en mer,et pour la découverte d'une destination finale. Pour être doublement réjouissant, l'exercice n'est pas tout à fait anodin. Il sera d'autant plus satisfaisant et se déroulera de manière d'autant plus sereine qu'on s'y sera posément préparé.
COMPRENDRE LA NAVIGATION HAUTURIÈRE
La navigation hauturière commence là où s'arrête la navigation à vue, lorsque la terre et ses repères disparaissent derrière l'horizon. Gagner la haute mer, c'est s'engager dans une logique de « traversée », et se préparer à passer - au minimum une nuit au large. Qu'il s'agisse de rallier la Corse, de mettre le cap sur l'Espagne ou l'Irlande, ou encore de traverser l'Atlantique, les particularités d'une navigation hauturière ne se manifesteront évidemment pas à la même échelle, mais les savoir-faire requis sont bien du même ordre.
Qu'elle s'annonce modeste ou de grand ampleur, une traversée ne s'improvise pas. Le bateau et l'équipage doivent être préparés aux conditions de navigation qui pourront être rencontrés, assurer leur autonomie en énergie électrique assurant le fonctionnement de tous les systèmes du bord. Sous l'autorité d'un chef de bord dont les responsabilités ne sauraient être mésestimées, l'équipage doit adopter un mode d'organisation efficace de façon à assurer sur la durée la bonne marche du bateau mais aussi la vie en communauté dans un espace restreint, et sous l'influence de
nombreuses contraintes.
Pour rester d'un bout à l'autre un voyage d'agrément, une croisière hauturière suppose une forme de rigueur. L'anticipation reste un maître-mot, et même à une époque où l'électronique et les moyens de communication satellitaires ont à la fois perfectionné et facilité le travail du navigateur, ce dernier doit pouvoir interpréter les données météo dont il dispose.
Si les logiciels de routage lui permettent de choisir les itinéraires les plus rapides et les plus sûrs, il doit pouvoir comprendre l'évolution du temps, s'adapter aux phénomènes locaux ou momentanés, préparer son atterrissage.
L'éloignement conduit enfin à aborder avec plus d'acuité les questions relevant de la sécurité, à connaître les procédures de demande de secours et à savoir faire face aux situations d'urgence, qu'elles soient humaines ou matérielles.
Traverser, c'est aller voir ce qui se passe derrière l'horizon,on s'y engage à la fois pour le plaisir intrinsèque du voyage en mer,et pour la découverte d'une destination finale. Pour être doublement réjouissant, l'exercice n'est pas tout à fait anodin. Il sera d'autant plus satisfaisant et se déroulera de manière d'autant plus sereine qu'on s'y sera posément préparé.
COMPRENDRE LA NAVIGATION HAUTURIÈRE
La navigation hauturière commence là où s'arrête la navigation à vue, lorsque la terre et ses repères disparaissent derrière l'horizon. Gagner la haute mer, c'est s'engager dans une logique de « traversée », et se préparer à passer - au minimum une nuit au large. Qu'il s'agisse de rallier la Corse, de mettre le cap sur l'Espagne ou l'Irlande, ou encore de traverser l'Atlantique, les particularités d'une navigation hauturière ne se manifesteront évidemment pas à la même échelle, mais les savoir-faire requis sont bien du même ordre.
Qu'elle s'annonce modeste ou de grand ampleur, une traversée ne s'improvise pas. Le bateau et l'équipage doivent être préparés aux conditions de navigation qui pourront être rencontrés, assurer leur autonomie en énergie électrique assurant le fonctionnement de tous les systèmes du bord. Sous l'autorité d'un chef de bord dont les responsabilités ne sauraient être mésestimées, l'équipage doit adopter un mode d'organisation efficace de façon à assurer sur la durée la bonne marche du bateau mais aussi la vie en communauté dans un espace restreint, et sous l'influence de
nombreuses contraintes.
Pour rester d'un bout à l'autre un voyage d'agrément, une croisière hauturière suppose une forme de rigueur. L'anticipation reste un maître-mot, et même à une époque où l'électronique et les moyens de communication satellitaires ont à la fois perfectionné et facilité le travail du navigateur, ce dernier doit pouvoir interpréter les données météo dont il dispose.
Si les logiciels de routage lui permettent de choisir les itinéraires les plus rapides et les plus sûrs, il doit pouvoir comprendre l'évolution du temps, s'adapter aux phénomènes locaux ou momentanés, préparer son atterrissage.
L'éloignement conduit enfin à aborder avec plus d'acuité les questions relevant de la sécurité, à connaître les procédures de demande de secours et à savoir faire face aux situations d'urgence, qu'elles soient humaines ou matérielles.
Le foil révolutionne les sports nautiques pour le plus grand bonheur des pratiquants en quête du grand frisson et de sensations fortes. Voler sur l'eau avec une planche ou un bateau est désormais accessible.
Mais avant de vous jeter à l'eau il s'agit de comprendre comment fonctionne un foil et comment naviguer en toute sécurité.
Découvrez la pratique du foil selon les différents supports traditionnels : SUP, surf, wakeboard, kitesurf, windsurf, wingsurf, dériveur et catamaran. Au programme tous les conseils utiles pour choisir votre matériel et les bons gestes pour débuter, progresser et oser dépasser vos limites. Paré au décollage ?
Auteur: Valentin Sipan
Valentin Sipan est un sportif de compétition, il a remporté le Tour de France à la voile 2019. Il vit au Havre.
Collection : Se lancer & se dépasser
Date de parution : 18 juin 2021
Pagination : 112 pages
Format : 15 cm X 21 cm
EAN : 9791027105465
Informations techniques : Broché cousu collé
Mais avant de vous jeter à l'eau il s'agit de comprendre comment fonctionne un foil et comment naviguer en toute sécurité.
Découvrez la pratique du foil selon les différents supports traditionnels : SUP, surf, wakeboard, kitesurf, windsurf, wingsurf, dériveur et catamaran. Au programme tous les conseils utiles pour choisir votre matériel et les bons gestes pour débuter, progresser et oser dépasser vos limites. Paré au décollage ?
Auteur: Valentin Sipan
Valentin Sipan est un sportif de compétition, il a remporté le Tour de France à la voile 2019. Il vit au Havre.
Collection : Se lancer & se dépasser
Date de parution : 18 juin 2021
Pagination : 112 pages
Format : 15 cm X 21 cm
EAN : 9791027105465
Informations techniques : Broché cousu collé
Détresse, urgence, sécurité
Pour pouvoir utiliser une radio VHF a à bord d'un bateau, ce qui est obligatoire pour certaines navigations, il faut maîtriser à la fois des procédures d'appels et un vocabulaire adapté. Ce mémo waterproof et indéchirable pourra aider le navigateur en détresse, en rappelant de façon claire et pratique quand, comment et avec quels mot passer les appels se sécurité, d'urgence et de détresse. Avec également tout le vocabulaire nécessaire en anglais et en français.
Un indispensable, garanti 100% waterproof, à conserver à bord !
L'auteur:
Daniel Hubert est un spécialiste des communications et de la réglementation radiomaritimes. Responsable pendant 15 ans de l'exploitation et de la réglementation radiomaritimes à France Télécom, il a ensuite endossé, de 2000 à 2012, la charge de Chef du Département radiomaritime de l'ANFR. Collaborateur, pour Vagnon, du Manuel de radiotéléphonie maritime anglais/français, il signe aussi le Code Vagnon Certificat restreint de radiotéléphoniste, l'outil indispensable pour préparer l'examen et obtenir son certificat.
Collection : Le mémo Vagnon du plaisancier
Date de parution : 16 févr. 2018
Pagination : 32 pages
Format : 15 cm X 21 cm
EAN : 9791027101894
Informations techniques : waterproof, indéchirable
Pour pouvoir utiliser une radio VHF a à bord d'un bateau, ce qui est obligatoire pour certaines navigations, il faut maîtriser à la fois des procédures d'appels et un vocabulaire adapté. Ce mémo waterproof et indéchirable pourra aider le navigateur en détresse, en rappelant de façon claire et pratique quand, comment et avec quels mot passer les appels se sécurité, d'urgence et de détresse. Avec également tout le vocabulaire nécessaire en anglais et en français.
Un indispensable, garanti 100% waterproof, à conserver à bord !
L'auteur:
Daniel Hubert est un spécialiste des communications et de la réglementation radiomaritimes. Responsable pendant 15 ans de l'exploitation et de la réglementation radiomaritimes à France Télécom, il a ensuite endossé, de 2000 à 2012, la charge de Chef du Département radiomaritime de l'ANFR. Collaborateur, pour Vagnon, du Manuel de radiotéléphonie maritime anglais/français, il signe aussi le Code Vagnon Certificat restreint de radiotéléphoniste, l'outil indispensable pour préparer l'examen et obtenir son certificat.
Collection : Le mémo Vagnon du plaisancier
Date de parution : 16 févr. 2018
Pagination : 32 pages
Format : 15 cm X 21 cm
EAN : 9791027101894
Informations techniques : waterproof, indéchirable
Naviguer avec une tablette numérique et un smartphone, Francis Fustier, Voiles & Voiliers
Preis
29,90 CHF
Cet ouvrage vous accompagne pas-à-pas, quel que soit votre niveau de connaissance pour vivre une nouvelle expérience de la navigation, et afin d'installer et d'intégrer votre tablette et votre smartphone, à travers :
- Le choix de votre matériel.
- Son installation à bord pour une utilisation optimale.
- Les applications permettant une navigation plus sûre et facile à la fois.
- L'intégration de l'ensemble des instruments du bord sur vos appareils pour un contrôle maximal et centralisé de l'ensemble des paramètres de votre navigation et de votre bateau.
Depuis plus de dix ans, les tablettes tactiles et smartphones ont envahi les tables à cartes et les colonnes de barre de nos bateaux de plaisance. Elles ont donné un sérieux « coup de vieux » aux ordinateurs portables, lourds, encombrants, fragiles et surtout sensibles aux agressions salines. Les tablettes et les smartphones offrent aujourd'hui de nombreux avantages :
- La tablette est mobile, le navigateur peut l'emmener partout avec lui sur un bateau, comme à la maison, pour préparer les navigations à venir.
- Leur GPS intégré en fait un outil parfait de positionnement.
- Leur connectivité donne un accès permanent aux informations essentielles de navigation.
- La puissance de calcul de ces appareils égale largement celle des ordinateurs, tout en offrant avec une consommation énergétique bien inférieure.
Passé le moment du choix du matériel adapté à votre bateau et à votre pratique, la qualité de fabrication des appareils mobiles, associée à la disponibilité d'une diversité de protections étanches et antichocs, permet de les utiliser partout à bord en toute sécurité. Ensuite, la tablette et le smartphone vous donnent accès à de nombreuses applications de navigation, de météo et de routage, puissantes et connectées. Elles offrent des interfaces utilisateur rivalisant avec les meilleurs studios d'animation, dotées d'une ergonomie bien supérieure aux lecteurs-traceurs traditionnels. Le téléchargement des fichiers et cartes météo est désormais accessible facilement en connexion cellulaire comme au large par connexion aux téléphones satellites.
Enfin, la capacité des appareils mobiles à supporter les connexions cellulaires, Wi-Fi et Bluetooth a permis une intégration totale de tous les instruments de navigation existant à bord. Des passerelles Wi-Fi permettent aujourd'hui des échanges de données avec tous les types d'instruments, le contrôle des pilotes automatiques, la mise à jour des cartes marines et des applications. Tous ces atouts et ces possibilités permettent d'améliorer vos expériences de navigation, du proche littoral en navigation journalière, jusqu'au grand large et autour du globe, en y apportant toutes les garanties de fiabilité, de performance et de sécurité.
Auteur: Francis Fustier
Editeur: Voiles Et Voiliers
Collection: Guide Expert Voiles
Date de parution: 25.11.2022
EAN: 9782381470177
Poids: 0,3220kg
ISBN: 2381470174
Illustrations couleur
Nombre de pages: 128
Format: 16,00 x 21,40 x 1,30 cm
SKU: 14693021
- Le choix de votre matériel.
- Son installation à bord pour une utilisation optimale.
- Les applications permettant une navigation plus sûre et facile à la fois.
- L'intégration de l'ensemble des instruments du bord sur vos appareils pour un contrôle maximal et centralisé de l'ensemble des paramètres de votre navigation et de votre bateau.
Depuis plus de dix ans, les tablettes tactiles et smartphones ont envahi les tables à cartes et les colonnes de barre de nos bateaux de plaisance. Elles ont donné un sérieux « coup de vieux » aux ordinateurs portables, lourds, encombrants, fragiles et surtout sensibles aux agressions salines. Les tablettes et les smartphones offrent aujourd'hui de nombreux avantages :
- La tablette est mobile, le navigateur peut l'emmener partout avec lui sur un bateau, comme à la maison, pour préparer les navigations à venir.
- Leur GPS intégré en fait un outil parfait de positionnement.
- Leur connectivité donne un accès permanent aux informations essentielles de navigation.
- La puissance de calcul de ces appareils égale largement celle des ordinateurs, tout en offrant avec une consommation énergétique bien inférieure.
Passé le moment du choix du matériel adapté à votre bateau et à votre pratique, la qualité de fabrication des appareils mobiles, associée à la disponibilité d'une diversité de protections étanches et antichocs, permet de les utiliser partout à bord en toute sécurité. Ensuite, la tablette et le smartphone vous donnent accès à de nombreuses applications de navigation, de météo et de routage, puissantes et connectées. Elles offrent des interfaces utilisateur rivalisant avec les meilleurs studios d'animation, dotées d'une ergonomie bien supérieure aux lecteurs-traceurs traditionnels. Le téléchargement des fichiers et cartes météo est désormais accessible facilement en connexion cellulaire comme au large par connexion aux téléphones satellites.
Enfin, la capacité des appareils mobiles à supporter les connexions cellulaires, Wi-Fi et Bluetooth a permis une intégration totale de tous les instruments de navigation existant à bord. Des passerelles Wi-Fi permettent aujourd'hui des échanges de données avec tous les types d'instruments, le contrôle des pilotes automatiques, la mise à jour des cartes marines et des applications. Tous ces atouts et ces possibilités permettent d'améliorer vos expériences de navigation, du proche littoral en navigation journalière, jusqu'au grand large et autour du globe, en y apportant toutes les garanties de fiabilité, de performance et de sécurité.
Auteur: Francis Fustier
Editeur: Voiles Et Voiliers
Collection: Guide Expert Voiles
Date de parution: 25.11.2022
EAN: 9782381470177
Poids: 0,3220kg
ISBN: 2381470174
Illustrations couleur
Nombre de pages: 128
Format: 16,00 x 21,40 x 1,30 cm
SKU: 14693021
Avec Jean-Yves Bernot vous apprendrez à mieux connaître ces « Images sat », en tirer la quintessence et prévoir votre météo à terre comme en mer. Un jeu excitant et formateur ! En les combinant avec cartes isobariques et fichiers de vent, vous découvrirez le spectre complet des phénomènes météo et leurs évolutions. Vous utiliserez ces fascinantes images venues de l'espace pour étudier d'abord les zones tempérées : dépressions, cyclogénèses, zones anticycloniques, effets locaux
Elles vous aideront dans l'observation et la prévision du vent, des orages, du brouillard et des précipitations. Les inconditionnels du grand large seront sensibles à l'étude de l'Atlantique et ses systèmes : alizés, dépressions tropicales, pot au noir. Enfin, si l'envie vous prend de passer l'équateur ou de suivre le sillage des concurrents du Vendée Globe, Jean-Yves Bernot analyse quelques phénomènes remarquables de l'hémisphère Sud. Parés au départ ? Suivez "Le Sorcier", il vous embarque dans l'espace!
Un livre souple de 272 pages au format 16.5 x 24 cm
Un livre souple de 272 pages au format 16.5 x 24 cm
Les manoeuvres de port et de mouillage sont un domaine que les plaisanciers ont souvent du mal à maîtriser. Ivar Dedekam, excellent pédagogue, a mis tout son art et toute son expérience pour décrire et expliquer le bon déroulement de ces manoeuvres.
Dans ce nouvel ouvrage, il traite aussi bien de celles que l'on effectue au moteur que celles que l'on peut faire à la voile. Il explique également tous les problèmes liés à cet aspect particulier de la navigation, notamment ceux de l'amarrage le long d'un catway, d'un ponton ou d'un quai, les difficultés à gérer les marées aussi bien au port qu'au mouillage.
Judicieusement, il consacre la première partie de son ouvrage au matelotage de base, avec tous les noeuds qu'il est utile de connaître. Comme à son habitude, l'auteur a réalisé lui-même tous les dessins qui illustrent son propos #chr(59)# dessins remarquablement clairs et précis.
Le plaisancier, qu'il navigue sur un bateau à voile ou à moteur, qu'il soit skipper ou simple équipier, y trouvera une mine de renseignements et de conseils qui lui permettront de devenir un fin manoeuvrier.
Dans ce nouvel ouvrage, il traite aussi bien de celles que l'on effectue au moteur que celles que l'on peut faire à la voile. Il explique également tous les problèmes liés à cet aspect particulier de la navigation, notamment ceux de l'amarrage le long d'un catway, d'un ponton ou d'un quai, les difficultés à gérer les marées aussi bien au port qu'au mouillage.
Judicieusement, il consacre la première partie de son ouvrage au matelotage de base, avec tous les noeuds qu'il est utile de connaître. Comme à son habitude, l'auteur a réalisé lui-même tous les dessins qui illustrent son propos #chr(59)# dessins remarquablement clairs et précis.
Le plaisancier, qu'il navigue sur un bateau à voile ou à moteur, qu'il soit skipper ou simple équipier, y trouvera une mine de renseignements et de conseils qui lui permettront de devenir un fin manoeuvrier.
51 Tage. 104 Seiten insgesamt. Hardcover mit laminiertem Einband. Format: 200 x 285 mm.
Ermöglicht das Sammeln aller Informationen über Navigation (mit oder ohne GPS), Wetter, Motor und Kommentare.
Ermöglicht das Sammeln aller Informationen über Navigation (mit oder ohne GPS), Wetter, Motor und Kommentare.